Quick Links

Vers la réussite

À tout moment, durant votre carrière universitaire, vous pouvez vivre des difficultés qui affectent votre performance académique. Dans certains cas, un étudiant peut recevoir un statut probatoire. Bien que vos notes nous indiquent que vous avez des problèmes au niveau de votre travail académique, nous n’en connaissons pas la cause jusqu’à ce que vous en parliez à quelqu’un et que vous demandiez de l’aide.

Ces épreuves peuvent être le résultat de difficultés académiques, de problèmes de gestion du temps, de problèmes de santé, de difficultés à lire, de la mort d’un être cher, d’inquiétudes financières, etc. Nous le savons tous, la vie est pleine de surprises et une épreuve peut nous affliger au moment où on s’y attend le moins.

Le dépliant Vers la réussite vise à vous aider à identifier certains des Services aux étudiants qui existent et qui pourraient vous aider à surmonter les défis ou difficultés que vous vivez et ainsi vous diriger vers une ressource qui vous permettra de retomber sur vos pieds.

Souvenez-vous qu’être indépendant signifie savoir où aller lorsque vous avez besoin d’aide. Si vous avez besoin d’une telle aide, veuillez vous adresser à l’un des professionnels de McGill afin de retrouver le chemin de la réussite. Si vous n’êtes pas sûr de savoir où aller, passez en tout temps au Service aux étudiants de première année. Nous pouvons vous aider à entrer en contact avec le service ou l’unité administrative qui sera en mesure de vous aider.

Achievement Builders Winter 2013

Classified as