Quick Links

Cours d'anglais (été)

Cours d’été (pour étudiants nouvellement admis)

Bien qu’il soit nécessaire de bien comprendre l’anglais pour étudier à McGill, il n’est pas essentiel d’être parfaitement bilingue pour bien réussir. Mais si le fait d’étudier en anglais vous préoccupe, donnez-vous un coup de pouce en suivant un cours d’anglais langue seconde. Après avoir payé votre dépôt pour réserver votre place à McGill, vous avez le droit de vous inscrire à un cours d’anglais, avec possibilité de subvention.

CESL 299: Academic English Seminar

Ce cours de 3 semaines s'adresse aux étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et qui sont admis à un programme de 1er cycle à McGill à l'automne. Il est conçu pour faciliter leur intégration dans le milieu anglophone de McGill.

Pendant l’année scolaire

Vous pouvez continuer à améliorer votre anglais tout au long de vos études. Voici quelques options qui sont à votre disposition:

  • Un cours d’anglais crédité durant l’année scolaire.

    Dans certaines facultés, vous devez obtenir l'approbation de votre bureau des affaires étudiantes, ainsi que celle de votre conseiller académique avant de prendre des cours à l'extérieure de votre faculté, surtout si les cours font partie des exigences de votre programme. 


Veuillez communiquer avec le Centre de communication écrite de McGill ou l’Adjointe aux étudiants francophones pour plus de renseignements sur ces cours.

McGill Writing Centre (MWC)
514-398-7109
mwc [at] mcgill [dot] ca (Courriel)

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à passer au Service aux étudiants de première année. manon [dot] lemelin [at] mcgill [dot] ca (Manon Lemelin) se fera un plaisir de vous accueillir.