Quick Links

CSSS Jardins-Roussillon


Anna Laberge Hospital

CSSS Jardins-Roussillon
Hôpital Anna-Laberge
200, boulevard Brisebois
Châteauguay (Québec) J6K 4W8

Personne-ressource : Madame Isabelle Lapierre
isabelle [dot] lapierre [at] rrsss16 [dot] gouv [dot] qc [dot] ca (Email)
Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Tel: 450-699-2425, ext.: 4620 

Fax: 450-699-2517


Dr. Jérôme-Olivier Jutras : Responsable des stages - Externat

 

Le Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon (CSSS Jardins-Roussillon) est situé dans le secteur Sud-Ouest de la Montérégie, une région en plein essor. À seulement 20 minutes de Montréal, le CSSS Jardins-Roussillon permet de conjuguer l’aspect pratique de la vie urbaine et le charme des grands espaces.

Le CSSS Jardins-Roussillon regroupe entre autres, l'Hôpital Anna-Laberge, l'un des plus récents hôpitaux au Québec. Inauguré en 1988 pour répondre aux besoins croissants de la population, l'hôpital connaît aujourd'hui une forte augmentation de ses activités. Celles-ci sont orientées principalement vers les soins de courte durée et la chirurgie de court séjour.

Description des activités de formation:

Le stage d’externat en médecine familiale d’une durée d’un mois se fait essentiellement à l’Hôpital Anna-Laberge. L’étudiant pourra également faire quelques demi-journées à l’Unité de médecine familiale.

Doté d’un dossier patient informatisé parmi les plus avancés et les plus complets au Québec, le CSSS Jardins-Roussillon fait des technologies de l’information son fer de lance. L’étudiant sera ainsi initié à la vraie vie d’un médecin de famille impliqué autant avec chacun de ses patients que dans sa communauté.

Le stage comprend une exposition, entre autres, aux soins palliatifs, à l’urgence, à la gériatrie, aux patients hospitalisés en soins aigus et à toute autre situation jugée pertinente par le responsable du stage. Les étudiants en médecine familiale trouveront une occasion unique de formation pluridisciplinaire, dans un climat de convivialité et de respect.

Autres informations : Afin d’obtenir des informations sur le service d’autobus entre Montréal et Châteauguay, communiquer avec Isabelle Lapierre.


hopital annalaberge