Quick Links

Rigaud - Transport



Les stagiares peuvent voyager vers Rigaud en voiture ou en autobus. La voiture est recommandée puisqu'elle offre plus de mobilité pour profiter de la région.

Le montant des allocations pour le déplacement est calculé à partir de l'unité d'enseignement des résidents ou de l'université d'attache de l'externe. (voir le tableau des allocations pour connaître le montant alloué)

Les stagiaires doivent organiser leur propre déplacement.


EN AUTOBUS

2 options s’offrent aux stagiaires :

1. Collège Bourget : Pour les stagiaires qui seront logés au Collège Bourget, le transport par autobus scolaire avec le collège peut-être organisé de façon hebdomadaire et ce gratuitement; le dimanche soir de Montréal vers Rigaud et le vendredi soir de Rigaud vers Montréal – ce service de navette n’est pas offert en juillet et en août. Les stagiaires doivent communiquer avec le milieu de stage pour de plus amples renseignements.

2. Service d’autobus : La société Greyhound assure le service de transport entre Montréal et Rigaud. Visitez le site web de Greyhound à http://www.greyhound.ca.



EN VOITURE

Voir plus précisément la direction à partir de votre unité d'enseignement avec un service de cartographie en ligne (ex. GoogleMap).

À titre indicatif :

• La municipalité de Rigaud est située aux abords de l'Autoroute no 40, à 55 km à l'ouest de Montréal (sortie 12) et à 120 km à l'est d'Ottawa (sortie 9). À la sortie, emprunter la route no 342 (rue St-Jean-Baptiste) vers l’ouest jusqu’à la rue St-Pierre (2e feu de circulation). Sur la rue St-Pierre, tourner à gauche sur la rue Hôtel-de-ville. Le centre de santé Rigaud se trouve à cette intersection.