Témoignages

 

 

« La maîtrise en médecine familiale m’a offert une excellente base pour mes futurs objectifs professionnels de devenir spécialiste en recherche clinique et médecin de famille. J’ai pu me familiariser avec divers aspects des soins primaires, notamment la relation patient-médecin, les pratiques médicales et les systèmes et politiques en matière de soins de santé. »

Tabitha Tonsaker, B. Sc. de l’Université de Calgary, candidate à la Faculté de médecine; mémoire de M. Sc. 2013 « Experiences of Health and Illness: Evaluating an Evidence-based Website Featuring Canadians’ Stories of Caregiving »

« Il s’agit de l’un des rares programmes de maîtrise à former les étudiants en méthodologies de recherche qualitative, quantitative et à méthodes mixtes - un ensemble unique de compétences qui m’a aidée à exceller en tant que gestionnaire de projet et m’a fourni une solide base pour entreprendre mon doctorat dans une discipline de recherche multidisciplinaire. »

Cristina Longo, M. Sc. en recherche en médecine familiale, candidate au doctorat; mémoire de M. Sc. 2011 « The Role of Excess Weight in Antibiotic Treatment Failure »

« La M. Sc. m’a vraiment motivée à poursuivre mon rêve de devenir médecin de famille. Réaliser un projet de recherche participative avec une communauté autochtone a été une expérience extraordinaire – qui a suscité beaucoup d’intérêt durant mon entrevue à la Faculté de médecine! »

Maedeh Khayyat Kholghi, B. Sc. de l’Université McGill, candidate à la Faculté de médecine; mémoire de M. Sc. 2013 « The Barriers and Facilitators of Kateri Memorial Hospital Health Education Curriculum: Kahnawake Schools of Diabetes Prevention Projects »

« La maîtrise en médecine familiale m’a aidé à acquérir diverses compétences pour effectuer de la recherche durant ma résidence en médecine familiale, ainsi qu’une meilleure perspective pour comprendre la valeur et l’impact de la recherche clinique dans la pratique de la médecine familiale. »

Soumya Bindiganavile Sridhar, M. Sc. en recherche en médecine familiale, médecin de famille; mémoire de M. Sc. 2011 « Examining the Content Validity of the Information Assessment Method: A Mixed Methods Study »

« Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les défis et les possibilités que la médecine familiale et les soins primaires offrent aux spécialistes des humanités médicales comme moi. Nous pouvons ainsi traduire les progrès cliniques en politiques qui améliorent l'équité et facilitent l'épanouissement humain. »

- Vasiliki Rahimzadeh, PhD en médecine de famille et soins primaires; mémoire de PhD 2019  « Evaluating the gap between research ethics review and data sharing in the pediatric infrastructure sciences: a case of big data and little ethics? »

Back to top