Quick Links

Gestion et développement des installations

Facilities

Gestion et développement des installations

Le rôle de Gestion et développement des installations est d’exercer un leadership – un leadership axé sur les besoins de la clientèle – visant à assurer l’application des politiques, de la réglementation et des procédures pertinentes; et à percevoir les besoins changeants de la clientèle et y répondre.

Cette division veille à ce que les étudiants, le personnel et les visiteurs évoluent dans un environnement propre, sûr, sain et accueillant. Elle reconnaît et définit les critères de conception et de gestion des projets, et gère ces projets avec professionnalisme. Elle assure l’entretien et le bon fonctionnement continu des installations; explore, étudie et met en œuvre des initiatives faisables et viables pour améliorer le fonctionnement continu des installations et réduire la consommation d’énergie et de ressources.

Gestion et développement des installations voit à l’examen approfondi de toute initiative proposée, en termes de coûts, de temps, de rendement et d’utilisation des ressources. Elle intervient et prend des mesures correctives, selon les besoins et de la manière la plus expéditive possible, pour répondre aux attentes de la clientèle et même les dépasser.

Les six (6) unités suivantes relèvent du directeur général de Gestion et développement des installations.

  • Services des Bâtiments et terrains (centre-ville)
  • Gestion des services d’utilité et de l’énergie
  • Gestion des installations (centre-ville)
  • Gestion de la logistique et du campus Macdonald
  • Gestion de projets
  • Services de conception

robert [dot] couvrette [at] mcgill [dot] ca (Robert Couvrette) ,
Vice-principal adjoint (Services universitaires)
514-398-2926

claire [dot] boudreau [at] mcgill [dot] ca (Claire Boudreau)
Adjointe administrative
514-398-4010

christina [dot] danieli [at] mcgill [dot] ca (Christina Danieli)
Coordonnatrice administrative senior
514-398-2926