Quick Links

Gestion de projets

Project Management

Le rôle de l’unité Gestion de projets est de diriger et superviser les projets de construction et de rénovation réalisés sur la propriété de McGill ou dans ses installations. Elle assure la liaison entre les membres de la collectivité de l’Université et les professionnels et entrepreneurs de l’industrie de la construction.

L’unité de Gestion de projets représente l’Université McGill à titre de propriétaire dans ses rapports avec les entrepreneurs de l’industrie de la construction qui font affaire avec McGill.

L’unité voit à ce que les projets respectent la politique d’approvisionnement de McGill, les codes de la construction et les règlements de zonage; elle veille à l’application du processus approprié d’appel d’offres, de sélection et d’octroi des contrats aux consultants et entrepreneurs; elle fait en sorte que les normes de conception et de construction de McGill soient appliquées et qu’un produit de qualité soit livré en respectant les échéances et le budget, et à la satisfaction du client et de l’ensemble de la collectivité de McGill.

Le mandat de l’unité Gestion de projets découle des politiques et procédures (Capital Expenditures, Article 4, Special Equipment) des Services financiers de McGill voulant que la conception, la gestion et la mise en œuvre de tous les projets de rénovation et de construction relèvent de l’administration centrale de Gestion et développement des installations. Les facultés et départements qui planifient des travaux de rénovation ne peuvent, en aucun cas, contacter directement les entrepreneurs.

L’unité Gestion de projets travaille de concert avec l’unité Planification des campus et des espaces qui assume un rôle de leader dans l’élaboration des normes concernant les espaces et des stratégies de réalisation du plan directeur; ainsi que dans la résolution des différends relatifs à l’affectation et l’utilisation des espaces.

Robert [dot] Stanley [at] mcgill [dot] ca (Robert D. Stanley)
Directeur
514-398-3168

daniel [dot] chevarie [at] mcgill [dot] ca (Daniel Chevarie)
Directeur adjoint
514-398-5986

daniel [dot] doran [at] mcgill [dot] ca (Daniel Doran)
Directeur adjoint
514-398-3765

anne [dot] bedard [at] mcgill [dot] ca (Anne Bedard)
Coordonnatrice administrative

514-398-8022

Classified as

Quick Links

Project Management

Project Management

The role of Project Management is to lead and direct construction and renovation projects to be performed on McGill property or in McGill facilities and to provide the liaison between the members of the University community and the professionals and contractors operating in the construction industry.

Project Management acts as the delegated representative of McGill University and as owner with respect to the parties with whom McGill conducts business with in the construction industry.

Project Management ensures that projects conform to McGill’s purchasing policy, building codes, and zoning regulations; that the appropriate process is followed for consultant and contractor tendering, selection, and contract award; that McGill’s design and construction standards are respected; and that a quality product is delivered on time, on budget and to the satisfaction of the customer and the rest of the McGill community.

Project Management’s role is supported by McGill Financial Services Policies and Procedures that state under the heading ‘Capital Expenditures, Article 4, Special Equipment’ that “the design, management, and implementation of all renovation and construction projects is handled centrally by Facilities Operations and Development. Under no circumstances should faculties/departments planning renovation work/approach contractors directly.”

Project Management interfaces with the Campus and Space Planning Unit which has the leading role in developing space norms and master plan strategies and in reconciling differences over space assignment and usage that may occur.

Robert [dot] Stanley [at] mcgill [dot] ca (Robert D. Stanley)
Director
514-398-3168

Daniel [dot] Chevarie [at] mcgill [dot] ca (Daniel Chevarie)
Associate Director
514-398-5986

Daniel [dot] Doran [at] mcgill [dot] ca (Daniel Doran)
Associate Director
514-398-3765

anne [dot] bedard [at] mcgill [dot] ca (Anne Bedard)
Administrative Coordinator

514-398-4619