Quick Links

Terrains


Marc [dot] Dozois [at] mcgill [dot] ca (Marc Dozois)

Directeur:

(514) 398-4558

TBA

Superviseur,
Service des terrains et véhicules

(514) 398-4603

Eric [dot] Champagne [at] mcgill [dot] ca (Eric Champagne)
Superviseur, Horticulture
(514) 398-5895

Entretien des terrains et véhicules

L’Université McGill jouit d’une situation privilégiée dans un environnement de verdure, adossée à un magnifique parc au centre-ville de Montréal. Les visiteurs tout comme les gens de l’endroit profitent du campus tout au long de l’année. Le Service des terrains et des véhicules voit à l’entretien de ces espaces au bénéfice de tous les utilisateurs. Avec le Service des bâtiments, il a le mandat de contribuer à créer et maintenir un environnement sécuritaire, propre, fonctionnel et plaisant.

Terrains du campus

Comme le nom l’indique, le Service des terrains est responsable durant toute l’année de l’entretien et du maintien en bon état de nos aires extérieures. Durant le printemps, l’été et l’automne, l’unité travaille dans nos jardins, alors que les mois d’hiver sont surtout consacrés à l’enlèvement de la neige.

En étroite collaboration avec le Comité des jardins et des terrains de l’Université, cette unité travaille à la conception, à l’agencement et à la plantation des espaces verts de McGill, tâches qui s’ajoutent et s’intègrent au processus d’embellissement du campus.

M. Champagne et son équipe entretiennent les espaces verts, les trottoirs, les rues et les stationnements du campus principal. Ils s’occupent de l’horticulture et de l’aménagement paysager sur le campus principal de l’Université McGill et tout autour, à l’exception des espaces relevant du Service des sports.

Pendant les mois d’hiver, le Service des terrains enlève la neige et la glace des rues, trottoirs, sentiers, terrasses, sorties d’urgence de McGill, ainsi que des stationnements extérieurs et des toits. Grâce à ces travaux parfois éreintants, nous pouvons nous déplacer en toute sécurité.

Tags: