Quick Links

Terrains


Marc [dot] Dozois [at] mcgill [dot] ca (Marc Dozois)

Directeur:

(514) 398-4558

TBA

Superviseur,
Service des terrains et véhicules

(514) 398-4603

Eric [dot] Champagne [at] mcgill [dot] ca (Eric Champagne)
Superviseur, Horticulture
(514) 398-5895

Entretien des terrains et véhicules

L’Université McGill jouit d’une situation privilégiée dans un environnement de verdure, adossée à un magnifique parc au centre-ville de Montréal. Les visiteurs tout comme les gens de l’endroit profitent du campus tout au long de l’année. Le Service des terrains et des véhicules voit à l’entretien de ces espaces au bénéfice de tous les utilisateurs. Avec le Service des bâtiments, il a le mandat de contribuer à créer et maintenir un environnement sécuritaire, propre, fonctionnel et plaisant.

Terrains du campus

Comme le nom l’indique, le Service des terrains est responsable durant toute l’année de l’entretien et du maintien en bon état de nos aires extérieures. Durant le printemps, l’été et l’automne, l’unité travaille dans nos jardins, alors que les mois d’hiver sont surtout consacrés à l’enlèvement de la neige.

En étroite collaboration avec le Comité des jardins et des terrains de l’Université, cette unité travaille à la conception, à l’agencement et à la plantation des espaces verts de McGill, tâches qui s’ajoutent et s’intègrent au processus d’embellissement du campus.

M. Champagne et son équipe entretiennent les espaces verts, les trottoirs, les rues et les stationnements du campus principal. Ils s’occupent de l’horticulture et de l’aménagement paysager sur le campus principal de l’Université McGill et tout autour, à l’exception des espaces relevant du Service des sports.

Pendant les mois d’hiver, le Service des terrains enlève la neige et la glace des rues, trottoirs, sentiers, terrasses, sorties d’urgence de McGill, ainsi que des stationnements extérieurs et des toits. Grâce à ces travaux parfois éreintants, nous pouvons nous déplacer en toute sécurité.

Tags:

Quick Links

Grounds

Grounds


Marc [dot] Dozois [at] mcgill [dot] ca (Marc Dozois)

Director:

(514) 398-4558



TBA

Supervisor,
Gounds and Vehicle Maintenance
(514) 398-4603

Eric [dot] Champagne [at] mcgill [dot] ca (Eric Champagne)
Horticulture Supervisor
(514) 398-5895

Grounds and Vehicle Maintenance

McGill University is fortunate to be placed in a beautiful park-like environment in the middle of downtown Montreal. Visitors and locals alike enjoy the campus space throughout the year. It is the Department of Grounds and Vehicle Maintenance that ensures this space for our enjoyment. Their mandate, shared with Building Services, is to create and maintain an environment that is safe, clean, functional and pleasant for all users.

Campus space

As the name suggests, The Department of Grounds is responsible for the year round maintenance and upkeep of our outside space. In spring, summer and fall the unit works on our gardens while the winter months are principally spent on snow removal.

This unit works closely with the University's Gardens and Grounds Committee to ensure appropriate design, layout and plantings for McGill space. In addition, and as part of the campus beautification process.

Mr. Champagne and his team maintain main campus green spaces, sidewalks, streets and parking areas. They take care of all horticulture and landscaping within McGill University's main campus and surroundings with the exception of areas associated with the Department of Athletics.

During the winter months they maintain our McGill streets, sidewalks, pathways, terraces, emergency exits, exterior parking lots and roofs ensuring they are clear of snow and ice. Thanks to this sometimes-grueling work our safety is ensured.

Tags: