Quick Links

Les comités de santé et sécurité à l’Université

Introduction

En réponse aux besoins changeants toujours de l'Université, la structure actuelle des comités de sécurité a été modifiée selon un processus d’analyse et de consultation.

La nouvelle approche et configuration reflètent les besoins spécifiques et la diversité de l'Université, et reconnaissent les types de dangers impliqués dans les opérations des laboratoires versus les autres secteurs de l'Université. En raison de cela, tous les comités avec des responsabilités dans le domaine de la sécurité laboratoire ont été harmonisés dans un seul comité nommé « le Comité de la sécurité des laboratoires universitaires (ULSC) ». 

Aussi, la nouvelle configuration reflète le besoin d'avoir aussi un seul comité pour s’adresser à tous les problèmes divers des employés et groupes d'étudiants qui sont associés à la santé et la sécurité dans le milieu universitaire, donc la nécessité de créer « le Comité de la santé et sécurité universitaire (UHSC) ».

Finalement, un troisième comité a été mis sur pied pour se pencher sur  les problèmes des employés du Service Universitaire et ce comité s’appelle « le Comité de la sécurité du service universitaire (USSC) ».

 

Cette section n'est pas disponible en français. Pour la version anglaise, cliquez ici.