Quick Links

L’EMBA McGill-HEC Montréal remet deux bourses d’une valeur de 40 000 $ à deux gestionnaires exceptionnelles : Louise Richer et Manon Jeannotte

Published: 12 Aug 2014
Louis Richer
Manon Jeannotte

Montréal, le 12 août 2014 –  Louis Hébert et Alain Pinsonneault, les codirecteurs du programme d’EMBA McGill-HEC Montréal, ont le plaisir d’annoncer la remise de deux bourses d’étude d’une valeur de 40 000 $ chacune.

Madame Louise Richer, fondatrice, directrice générale et pédagogique ainsi que la porte-parole de l’École nationale de l’humour (ÉNH) a reçu la bourse pour les gestionnaires d’organisme à but non lucratif. Quant à Madame Manon Jeannotte, conseillère urbaine élue pour la région de Montréal à la Nation Micmac de Gespeg et membre du Conseil d’administration de Terres en Vues, elle a reçu la toute première bourse pour les gestionnaires issus des peuples autochtones du Canada.

Les professeurs Hébert et Pinsonneault tiennent à féliciter les deux récipiendaires dont le parcours professionnel témoigne de leur persévérance et de leur leadership exceptionnel.

Avec plus de 25 ans d'expérience en gestion, Madame Richer estime que le programme d'EMBA, lui permettra de consolider et d'actualiser ses acquis de gestionnaire. «Aujourd'hui, j'entreprends cet EMBA afin d'approfondir ma compréhension de la gestion, notamment les stratégies de développement, explique-t-elle. D'une connaissance issue de la pratique, je désire acquérir une connaissance plus fine, une lucidité encore plus éclairée. Ma soif d'apprendre est plus grande que jamais et je suis persuadée que mon organisme en sera bénéficiaire.»

En ce qui concerne Madame Jeannotte, l’EMBA lui permettra de poursuivre son travail envers la reconnaissance des micmacs comme individus et comme peuple. « Tout au long de ma carrière, j’ai travaillé pour améliorer la qualité de vie des membres de ma communauté, notamment en ce qui à trait avec la reconnaissance des droits autochtones, la négociation, le développement économique, social et communautaire, confie Madame Jeannotte. Ma carrière arrive à un point tournant et pour moi, il est évident que je dois accéder à un niveau supérieur d’études et être imprégnée de nouvelles connaissances. L’EMBA m’aidera à continuer d’œuvrer auprès de nos communautés désireuses de se gouverner de manière autonome. »

Grâce à leurs diverses expériences personnelles et professionnelles, ces deux boursières contribueront énormément aux interactions qui sont au centre de l’approche pédagogique du programme et enrichiront la diversité de la 7e cohorte de l’EMBA McGill-HEC Montréal, laquelle débutera à la mi-septembre.

L’importance accordée au leadership, à l’expérience, de même qu’à la diversité ne s’applique pas uniquement à la sélection des boursiers mais à tous les candidats du programme. C’est ainsi que le directeur général d’un réseau de télévision, qu’une pédopsychiatre, qu’un diplomate suisse, et que plusieurs directeurs, directrices, vice-président(e)s et président(e)s de petites, moyennes et grandes entreprises, des gestionnaires d’expérience et leaders passionnés feront désormais partie du même grand groupe : la cohorte 2016 de l’EMBA McGill-HEC Montréal. En moyenne, ils ont 16 ans d’expérience professionnelle, dont 11 en gestion. Chaque cohorte est chapeautée par un leader qui partage son expérience avec les candidats. Cette année, ce sera Louis R. Chênevert, président et chef de la direction de United Technologies Corporation et ancien diplômé de HEC Montréal qui assumera ce rôle.

Matériels médiatiques :

Une photo de Louise Richer et une photo de Manon Jeannotte, toutes les deux en format JPEG, sont disponibles sur demande.

Personne-ressource :

Pour de plus amples informations concernant le programme d’EMBA McGill-HEC Montréal, les candidats ou les bourses d’étude, communiquez avec :

Michel R. Filion
Directeur, Recrutement et Marketing
EMBA McGill-HEC Montréal
Bureau : 514 340-6537
michel [dot] filion [at] hec [dot] ca

À propos de l’EMBA McGill-HEC Montréal

Issu d’un partenariat entre l’Université McGill et HEC Montréal, l’EMBA McGill-HEC Montréal est un programme bilingue de MBA pour cadres et gestionnaires qui accueillent chaque année une quarantaine de participants. Le programme s’étend sur 15 mois pendant lesquels les participants poursuivent leurs activités professionnelles. Les cours ont lieu une fois par mois, du jeudi au dimanche. Conforme à la réalité du milieu des affaires canadien, le programme adopte une formule bilingue. L’EMBA est un programme axé sur la pratique, en plus d’est basé sur les « Managerial Mindsets » du réputé théoricien en management Henry Mintzberg.

http://www.embamcgillhec.ca/

Source Site: /desautels

Connect with the Desautels Faculty of Management

Desautels Faculty of Management at McGill on FacebookDesautels Faculty of Management at McGill on TwitterFollow the Desautels Faculty of Management University page on LinkedInDesautels Faculty of Management at McGill, BCom Program on LinkedInDesautels Faculty of Management at McGill, MBA Program on LinkedInDesautels Faculty of Management at McGill on YouTubeDesautels Faculty of Management at McGill on Facebook

Research at the Desautels Faculty of Management

Accounting at Desautels Faculty of ManagementFinance at Desautels Faculty of ManagementInformation Systems at Desautels Faculty of ManagementMarketing at Desautels Faculty of ManagementOperations Management at Desautels Faculty of ManagementOrganizational Behaviour at Desautels Faculty of ManagementStrategy and Organization at Desautels Faculty of ManagementHealth Care at Desautels Faculty of Management