Quick Links

Catégories de postulants

Résumé

Au moment de déposer une demande d'admission, il est important que le candidat détermine à quelle catégorie il appartient:

  • Citoyen canadien ou résident permanent qui est reconnu comme résident de la Province de Québec (in-province)
  • Étudiant des Premières nations ou Inuits qui est également reconnu comme résident de la Province de Québec (in-province)
  • Citoyen canadien ou résident permanent qui n'est pas reconnu comme un résident de la Province de Québec, également appelé Canadiens hors Québec (out-of-province)
  • Étudiants internationaux, incluant les citoyens des Etats-Unis d'Amérique, qui ne détiennent pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente (Etats-Unis/International)

Les candidats diplômés hors Québec qui ne sont pas titulaires d'un diplôme émis par une faculté dentaire canadienne ou américaine peuvent soumettre leur candidature à notre programme d'équivalence (advanced standing).

Les citoyens ou résidents permanents du Canada, qui vivent au Québec et qui sont inscrits en dernière année d'un programme collégial en sciences sont admissibles au programme de cinq ans.

Résidents du Québec

Le candidat répondant aux critères ci-dessus mentionnés peut soumettre une demande d’admission à titre de résident reconnu du Québec :

  • doit être un résident reconnu du Québec: membre des Premières nations ou Inuits qui est également reconnu comme résident de la Province de Québec; citoyen canadien ou résident permanent qui est reconnu comme résident de la Province de Québec. Un résident du Québec est défini selon les critères [.pdf] du ministère de l’Éducation, des sports et des loisies (MELS). 

Note: Vous devez avoir obtenu le statut permanent (et non provisoire) de résident du Québec avant la date d'échéance de la remise d'une demande d’admission. Ainsi, dans les sections où l’on peut lire « avant le début du trimestre d’études » ou « avant la fin du trimestre d’études », vous devez comprendre « avant la date d'échéance de la remise d'une demande d’admission ». Les changements de citoyenneté ou de résidence après la date d'échéance de la remise d'une demande d’admission ne seront pas pris en considération.

  • doit avoir terminé avec succès un diplôme de premier cycle avant le 30 juin de l’année d’entrée au programme. Les candidats qui ont reçu un diplôme d’études collégiales (DEC) doivent avoir accumulé 90 crédits (six semestres) dans une université du Québec.
  • doit avoir complété les pré-requis en sciences.

Date limite de soumission : 1er novembre
Date d'entrevues :

Candidats au programme DMD : 19 février 2015
Candidats au programme DENT-P : 22 avril 2015

Canadiens hors Québec

Le candidat répondant aux critères ci-dessus mentionnés peut soumettre une demande d’admission à titre de Canadien hors Québec :

  • doit être un citoyen canadien ou résident permanent qui n’est pas un résident du Québec;
  • doit avoir terminé avec succès un diplôme de premier cycle de 120 crédits avant le 30 juin de l’année d’entrée au programme;
  • doit avoir complété les pré-requis en sciences.

Date limite de soumission : 1er novembre
Date d'entrevues : 19 février 2015

Étudiants internationaux

Le candidat répondant aux critères ci-dessus mentionnés peut soumettre une demande d’admission à titre d’étudiant international :

  • doit être une personne dont un permis d’études pour étudier au Canada est exigé (n'étant pas un citoyen ou résident permanent de Canada);
  • doit avoir terminé avec succès un diplôme de premier cycle de 120 crédits avant le 30 juin de l’année d’entrée au programme;
  • doit avoir complété les pré-requis en sciences.

Date limite de soumission : 1er novembre
Date d'entrevues : 19 février 2015

Dentistes diplômés hors Québec et transferts

Les équivalences de cours et les transferts peuvent être considérés si des places sont disponibles. La date limite pour soumettre une demande à notre programme d'équivalence est le 1er octobre. Veuillez prendre note que la demande d'admission en ligne n'est accessible qu'à partir du 1er septembre.

Il y a une possibilité de 3 à 5 places pour janvier 2015

Date limite de soumission :1er octobre
Date limite pour soumettre les documents : 2 octobre
Date d'entrevues : 24 octobre 2015

Cliquez ici pour plus d'informations

Nous acceptons présentement les demandes d'admission pour nos programmes de premier cycle (DMD et DENT-P). 

Pret a transmettre votre demande