Quick Links

Claude Laurendeau

Note

La version française de ce site ne comporte que quelques pages. Pour le site intégral, cliquez sur le bouton « English », en haut à droite.

Claude est directrice des services professionnels des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw de Montréal, un organisme offrant des services de placement en famille d’accueil et de garde en établissement, d’adoption ainsi que de protection de la jeunesse et aux jeunes contrevenants pour la communauté anglophone de la région. À ce titre, ses responsabilités sont, entre autres, les suivantes: la recherche, l’évaluation de programmes, l’assurance qualité, l’élaboration de normes et de politiques cliniques, la gestion des plaintes de la clientèle et la prestation de services de santé.

Claude a obtenu un baccalauréat en travail social de l’université McGill en 1974 et une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal en 1985. Elle a voué ses 26 années d’expérience aux familles, aux jeunes ainsi qu’aux enfants dysfonctionnels. Elle a travaillé à titre de travailleuse communautaire, de travailleuse sociale, de gestionnaire de services sociaux et a offert des thérapies individuelles, de groupe et familiales. Au cours de conférences et de séminaires, elle a traité de sujets tels que le SIDA/VIH, l’engagement de la famille aux soins des enfants et l’élaboration de politiques.

Elle est membre du comité de gestion du Centre McGill d’études appliquées sur la famille depuis 1994 et est un membre du comité de direction de l’Association des Centres jeunesse du Québec pour lesquels elle présente un programme de formation destiné au personnel des centres jeunesse et axé sur les compétences.