Quick Links

Historique du Centre

Note

La version française de ce site ne comporte que quelques pages. Pour le site intégral, cliquez sur le bouton « English », en haut à droite.


Le Centre a été établi en 1985 grâce au don de la Fondation Alva, anciennement la Fondation Southam. Autrefois appelé "Centre d'étude des services pour les familles vulnérables" le nom du Centre a été changé pour "Centre d'études appliquées sur la famille", son mandat incluant dorénavant les familles composant avec des personnes aînées.

Un nouveau nom


S'inscrivant dans un processus stratégique de révision, le comité administratif du Centre, en concertation avec son nouveau directeur, ont décidé en 2005 de changer l'ancien nom "Centre d'études appliquées sur la famille" pour "Centre de recherche sur l'enfance et la famille" (CREF). Le changement de nom a été approuvé par le Sénat le 19 septembre 2007. En clarifiant mieux l'axe de recherche du Centre, ce changement de nom permettra une approche plus inter-disciplinaire, un profil communautaire mieux défini, une réflection plus exacte de l'intention première des bailleurs de fonds et enfin, d'être plus conséquent avec les intérêts du directeur et du comité administratif.