Quick Links

Notre histoire

En 1968, McGill a ouvert le Centre d'éducation continue, précurseur de l'École d'éducation permanente actuelle. Le Centre a été établi pour servir la communauté en général et a évolué pour répondre aux besoins de la collectivité.

Les racines de l'éducation permanente à McGill sont profondes. Dès les années 1880, deux professeurs du McGill College, Alexander Skakel et A. F. Holmes, ont donné des cours expérimentaux en chimie dans la résidence de Skakel. En 1853, le prospectus de McGill indique que les jeunes hommes du monde des affaires peuvent « participer aux cours du College selon un horaire tenant compte de leurs autres engagements, suivre un programme universitaire et se classer parmi les autres diplômés. » En 1899, McGill a mis sur pied la session d'été pour les étudiants à temps plein de l'Université qui pouvaient ainsi suivre les cours de leur programme dans le cadre du programme d'extension de McGill.

Au fur et à mesure qu'augmentait la demande d'éducation permanente, nous avons augmenté l'offre de cours de perfectionnement, de cours extra-muros et de cours d'éducation aux adultes.      

Aujourd'hui, l'ÉÉP compte plus de 12 500 étudiants dans divers domaines, notamment la comptabilité, la santé et le travail social, le marketing, les relations publiques, les technologies de l'information, les langues et la traduction.