Quick Links

Programmes d’études supérieures

Certificat d’études supérieures en commerce sur Internet

Anciennement appelé certificat d’études supérieures en e-commerce, ce programme de certificat comporte quatre cours obligatoires à trois unités chacun et un cours complémentaire à trois unités. Ce programme de 15 unités est conçu pour l’étudiant titulaire d’un baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou en ingénierie informatique, ce qui lui donne une solide base en affaires; il lui transmet, dans un court laps de temps, les connaissances spécialisées nécessaires aux changements du monde actuel des affaires. 

  

--

Diplôme en technologies liées au commerce sur Internet

De nos jours, les employeurs sont à la recherche de gens qui ont une bonne formation générale en affaires et une connaissance de la programmation, des bases de données, des réseaux, de la télécommunication, de l’Internet et du Web et aussi des comportements des consommateurs. Ce programme de commerce sur Internet prépare l’étudiant à satisfaire à ces exigences. Une fois le programme terminé, l’étudiant possède une connaissance des principes du commerce sur Internet et les capacités pour contribuer à la conception et à la planification de systèmes et de projets sur le Web. Il sera alors un excellent candidat pour les entreprises qui cherchent un expert qui peut leur assurer que leurs investissements en commerce sur Internet répondent aux objectifs commerciaux escomptés.


--

Diplôme en gestion : concentration en commerce sur Internet

Anciennement intitulé Diplôme en gestion : e-commerce, ce programme donne à l’étudiant l’occasion d’acquérir des connaissances et habiletés en commerce sur Internet. Ce programme outille l’étudiant qui doit faire face à la révolution dans les affaires générée par l’Internet et s’adapter à un nouveau marché en évolution rapide.

Le commerce sur Internet n’est plus la responsabilité exclusive des spécialistes et consultants. Les technologies basées sur l’Internet et le Web font maintenant partie intégrale des opérations internes et externes de l’entreprise. Les gestionnaires de tous les niveaux et de tous les départements, doivent comprendre les bases du commerce sur Internet pour s’assurer que leurs investissements dans les nouvelles technologies atteignent les objectifs commerciaux et produisent un retour positif.

   


Des programmes de certificat en technologies de l’information sont offerts. Pour plus d’information, consulter cette page.