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La communication axée sur les résultats

L'atelier est offert en anglais seulement.

Le manque de communication est souvent source de frustration au travail comme à la maison. Apprendre à mieux communiquer améliorera votre qualité de vie professionnelle et personnelle et vous aidera à atteindre vos buts. Si l’introspection et l’analyse aident à éclairer certains problèmes interpersonnels, l’utilisation des techniques de communication peut donner des résultats surprenants.

Dates : 16 et 17 février 2015
Heure :
9 h - 17 h
Lieu : 688 rue Sherbrooke ouest
Tarif :
$ 745 CAD plus applicable taxes

Unités de perfectionnement professionnel (UPP ou PDUs en anglais) du PMI®  : 14 UPP


Description du cours

Le participant apprend à connaître son style de communication et à intégrer les techniques nécessaires pour améliorer ses relations et atteindre ses buts. Les sujets abordés sont : les styles de communication, les difficultés de communication, l’écoute active, la réponse adaptée, les techniques de communication axée sur les solutions, la rétroaction constructive et le renforcement de la confiance.


Qui sont les intéressés?

Les professionnels qui veulent améliorer leurs facultés de communication.


Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant pourra :

  • Comprendre la portée de son style de communication et s’adapter à tout type d’auditeur
  • Reconnaître et palier aux manques de communication
  • Utiliser les techniques de l’écoute active et de la réponse intentionnelle dans le but de créer l’empathie et l’ouverture
  • Utiliser les techniques pour réduire les tensions et résoudre les problèmes de communication
  • Établir un climat de confiance dans les relations
  • Utiliser les techniques de rétroaction constructive pour améliorer les relations et atteindre les objectifs.

Aperçu

Sujets abordés :

  • Styles de communication
  • Difficultés de communication
  • Écoute active
  • Réponse intentionnelle
  • Bâtir un climat de confiance
  • Communication axée sur les solutions
  • Rétroaction constructive

Facilitatrice-animatrice

Ann BrosseauAnn Brosseau, M.A., PhD(c)

Ayant une formation universitaire dans les domaines de la psychologie, sociologie, andragogie et gestion des ressources humaines, Ann Brosseau a cumulé plus de 20 ans d’expérience en formation et en éducation. Elle est spécialiste en enseignement des compétences interpersonnelles, de leadership et de gestion des ressources humaines.  Ces compétences sont nécessaires pour  se surpasser au travail en tant qu’employé, membre d’équipes, gestionnaire d’entreprise ou des ressources humaines. À partir des acquis des participants, Ann adopte une approche basée sur l’expérience et la pratique.


Pour s’inscrire

S’inscrire en ligne

Procédure d’annulation

Toute demande d’annulation ou de remplacement doit être soumise par écrit. La procédure d’annulation est la suivante :

Jusqu’à 14 jours avant la date du début du séminaire : remboursement complet.

Jusqu’à 7 jours avant la date : remboursement, moins 100 $ de frais d’annulation.

Moins de 7 jours avant la date : aucun remboursement, mais la participation d’un remplaçant approprié sera permise.

Si aucun avis d’absence n’est donné avant la date de l’événement et si vous ne vous présentez pas, vous devrez payer le plein prix du cours.

L’ÉÉP McGill se réserve le droit d’annuler un événement jusqu’à 5 jours avant sa tenue.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel :
pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca


Vous avez des questions à propos de ce cours?

Envoyez vos coordonnées à pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca