Quick Links

Programmes d’études supérieures

Certificat d'études supérieures en gestion des ressources humaines

Ce programme est conçu pour répondre aux besoins des diplômés des programmes de premier cycle (p. ex., gestion, relations industrielles, psychologie industrielle) qui désirent suivre cinq cours en gestion des ressources humaines pour continuer à se perfectionner sur le plan professionnel ou pour accroître leurs chances sur le marché du travail.

 

--

Diplôme en gestion des ressources humaines

Si vous avez été admis avant l'été 2013, à un programme de diplôme en gestion des ressources humaines, vous devez suivre le plan d'études que vous avez reçu au moment de votre admission, avant la révision du programme.

Le diplôme en gestion des ressources humaines de McGill initie l'étudiant aux disciplines et pratiques de base de la gestion des ressources humaines. Ce programme donne un aperçu des fonctions spécialisées et de certains des enjeux actuels et futurs dans ce domaine. Au cours du programme, l’accent est mis sur les connaissances et compétences utilisées dans la pratique des ressources humaines. Pour le diplômé du premier cycle, ce diplôme en gestion des ressources humaines est un atout pour entreprendre ou réorienter une carrière en gestion des ressources humaines.

Une fois le programme terminé, le diplômé aura accompli les exigences en formation de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) du Québec. Il sera normalement admissible à l’examen en vue de l’obtention du titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) (selon les critères d’expérience établis).

Pour l’étudiant  en gestion des ressources humaines, l’association suivante peut être une source d’information pertinente :