Quick Links

Gestion efficace du rendement au quotidien

L'atelier est offert en anglais seulement.

Il arrive souvent qu’un membre du personnel soit promu à un poste de gestion parce qu’il est très compétent dans ses fonctions, mais pas nécessairement dans la gestion des personnes. La gestion quotidienne du rendement des employés n’est pas une tâche supplémentaire; elle fait partie des interactions normales, quotidiennes et continues avec les employés.

Dates : 2 et 3 décembre 2014
Heure : 9 h – 17 h
Lieu : 688, rue Sherbrooke Ouest
Tarif : 745 $ CAN, plus taxes


Description du cours

Dans cet atelier, le participant apprend à gérer, au quotidien, le rendement des autres en communiquant clairement ses attentes, en ouvrant la voie au rendement optimal et en motivant les employés. Afin d’obtenir les résultats voulus, les chefs d’équipe doivent savoir comment suivre le rendement, donner des commentaires positifs et constructifs et gérer les résistances. Cet atelier de deux jours montre aux gestionnaires comment guider les employés et leur fournir l’orientation, les ressources, le contexte et les commentaires appropriés pour les aider à répondre aux attentes. Le participant y fait plusieurs exercices pratiques et études de cas.


Qui sont les intéressés?

Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe ou autres professionnels impliqués dans la gestion du rendement.


Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant pourra :

  • Fournir à ses employés des explications claires sur ce qu’il attend d’eux
  • Trouver des stratégies pour accroître les capacités de rendement des employés
  • Savoir motiver les employés pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes
  • Suivre le rendement des employés
  • Gérer les comportements de résistance
  • Féliciter les employés
  • Donner des commentaires constructifs pour améliorer le rendement

Aperçu

Sujets abordés:

  • Comment définir clairement les attentes
  • Comment communiquer des directives claires
  • Comment exercer son rôle de gestionnaire en vue de l’amélioration des capacités des employés
  • Comment créer un climat motivant
  • Pourquoi l’employé se désengage-t-il ?
  • Comment suivre de près le rendement des employés
  • Comment gérer les résistances
  • Comment féliciter les employés
  • Comment donner des commentaires constructifs pour améliorer le rendement

Facilitatrice-animatrice

Wendy Shanken Cavendish,
BA en philosophie de l’Université du Pacifique, à Stockton, en Californie

Mme Wendy Shanken Cavendish est animatrice d’expérience, consultante et créatrice d’ateliers dans le domaine de la gestion du rendement des employés. Elle a plus de 20 ans d’expérience en création et en animation d’ateliers portant sur les techniques de gestion et mettant l’accent sur les communications interpersonnelles. Ses clients, que ce soit des grandes entreprises ou des organismes sans but lucratif, se trouvent partout dans le monde.

Mme Shanken Cavendish fait affaire avec des professionnels de tous niveaux dans l’élaboration de programmes de formation axés sur les compétences (techniques d’entrevue fondées sur les compétences, compétences de base en gestion, connaissance des types de comportement, gestion au quotidien du rendement, accompagnement [coaching] et rétroaction). Elle a animé des programmes de rétroaction à 360 degrés (interprétation des résultats; planification de l’acquisition des compétences); elle est consultante dans des sessions individuelles ou de groupes.

Mme Shanken Cavendish est à l’aise dans les milieux interculturels et multiethniques grâce à son expérience de vie et de travail auprès de Mexicains, d’hispanophones américains, d’Américains et de Canadiens-français. Cette expérience s’est enrichie de son travail d’animatrice de programmes de formation des gestionnaires et des équipes d’intervention pour le Secrétariat des Nations-Unies, le département des opérations de maintien de la paix de l'ONU, l’UNICEF et l’AITA dans des pays aussi variés que les États-Unis, le Chili, le Mexique, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, le Kosovo, la Macédoine, la Géorgie, le Kazakhstan, l’Afghanistan, l’Éthiopie, le Congo, le Kenya, le Burundi, l’Afrique du Sud, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Libéria, l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, le Koweït, le Népal, la Thaïlande, les Maldives et le Timor Oriental.

Mme Shanken Cavendish possède des diplômes en communication interculturelle et interpersonnelle ainsi qu’en philosophie. Elle est l’auteure du livre, Stepping Up – A Road Map for New Supervisors publié chez Pfeiffer en 2007.


Procédure d’annulation

Toute demande d’annulation ou de remplacement doit être soumise par écrit. La procédure d’annulation est la suivante :

Jusqu’à 14 jours avant la date du début du séminaire : remboursement complet.

Jusqu’à 7 jours avant la date : remboursement, moins 100 $ de frais d’annulation.

Moins de 7 jours avant la date : aucun remboursement, mais la participation d’un remplaçant approprié sera permise.

Si aucun avis d’absence n’est donné avant la date de l’événement et si vous ne vous présentez pas, vous devrez payer le plein prix du cours.

L’ÉÉP McGill se réserve le droit d’annuler un événement jusqu’à 5 jours avant sa tenue.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel :
pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca


Vous avez des questions à propos de ce cours?

Envoyez vos coordonnées à pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca