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Pour une équipe qui « marche »!

L'atelier est offert en anglais seulement.

La majorité des gens sont régulièrement appelés à travailler en équipe. Si le travail d’équipe présente des avantages certains, il est souvent vécu comme difficile et parfois même pénible. Cet atelier est conçu pour aider le participant à devenir un meilleur membre ou chef d’équipe en développant ses compétences pour le travail d’équipe et en améliorant ses connaissances en ce domaine.

Date : 8 avril 2015
Heure : 9 h – 17 h
Lieu : 688, rue Sherbrooke Ouest
Tarif : 545 $CAN, plus taxes

Unités de perfectionnement professionnel (UPP ou PDUs en anglais) du PMI®  : 7 unités UPP


Description du cours

Le participant acquiert des compétences pour travailler en équipe de façon efficace pour éviter ou surmonter les obstacles et pour utiliser les forces de son équipe. Les sujets couverts incluent la formation d’une équipe, l’instauration d’un climat de confiance, la prise de décisions en équipe et la résolution de conflits.


Qui sont les intéressés?

Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe, chefs de projets et autres professionnels travaillant au sein d’une équipe.


Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant pourra :

  • Être un membre d’équipe plus efficace
  • Contribuer au climat de confiance et à la cohésion de l’équipe
  • Proposer à son équipe des techniques de prise de décisions efficaces et pratiques en vue de renforcer le moral et la productivité et les utiliser
  • Proposer à son équipe des techniques de résolution de conflits efficaces et pratiques en vue de renforcer le moral et la productivité et les utiliser

Aperçu

Sujets abordés:

  • Aspects du travail d’équipe – garder l’équilibre
  • Étapes de la vie en équipe
  • Confiance et loyauté
  • Cohésion de l’équipe
  • Prise de décisions dans une équipe
  • Résolution des conflits à l’intérieur d’une équipe

Facilitatrice-animatrice

Sonia Di Maulo, MA, CRP (professionnelle certifiée en retour sur investissement)

Sonia Di Maulo a gagné des prix en tant que professionnelle et auteure dans le domaine de l’amélioration du rendement et fondatrice de Harvest Performance. Sa passion : aider les leaders à trouver les méthodes et procédés appropriés pour augmenter le potentiel de leur équipe au moyen de la confiance et de la collaboration.
Elle a une maîtrise en technologie de l’enseignement et un baccalauréat avec distinction en communication, diplômes à la base de cette passion. En 2003 et en 2011, elle a reçu un prix d’excellence de l’International Society of Performance Improvement pour son travail exceptionnel en formation.
Elle travaille auprès d’entreprises locales, nationales et internationales dans divers secteurs et se concentre principalement sur la mise en place de solutions fondées sur les besoins, solutions qui sont à la fois efficaces, durables et qui améliorent la façon de travailler et d’établir des liens. À l’aide de pratiques et de principes éprouvés en amélioration du rendement, Sonia aide les entreprises à améliorer leur milieu de travail ainsi que l’engagement de l’équipe. Après tout, c’est une question de liens.


Procédure d’annulation

Toute demande d’annulation ou de remplacement doit être soumise par écrit. La procédure d’annulation est la suivante :

Jusqu’à 14 jours avant la date du début du séminaire : remboursement complet.

Jusqu’à 7 jours avant la date : remboursement, moins 100 $ de frais d’annulation.

Moins de 7 jours avant la date : aucun remboursement, mais la participation d’un remplaçant approprié sera permise.

Si aucun avis d’absence n’est donné avant la date de l’événement et si vous ne vous présentez pas, vous devrez payer le plein prix du cours.

L’ÉÉP McGill se réserve le droit d’annuler un événement jusqu’à 5 jours avant sa tenue.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel :
pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca


Vous avez des questions à propos de ce cours?

Envoyez vos coordonnées à pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca