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Techniques avancées : susciter un rendement exceptionnel

L'atelier est offert en anglais seulement.

Dans ce cours pratique, le participant a l'occasion de perfectionner ses aptitudes, en équipe et dans des circonstances particulières, en utilisant les outils et les techniques choisis pour combler ses lacunes repérées au cours d'une auto-évaluation. L'accent sera mis sur les façons de demander et d'accueillir les commentaires en classe; en effet, il s’agit d’une habileté importante pour augmenter le rendement et la confiance, en classe comme au travail. Le participant acquiert également les compétences nécessaires pour présenter ses idées aux intervenants clés et demander leurs commentaires.

Durée : 21 heures en classe et 14 heures de travaux scolaires – total de 35 heures
Dates : 12 - 14 mai 2014
Lieu : 688, rue Sherbrooke Ouest
Tarif : 1 095 $CAN, plus taxes

Travaux scolaires

  • Déterminer vos principes directeurs
  • Préparer une présentation : Communiquer votre potentiel en matière de leadership
  • Élaborer un plan de cours à l’aide de stratégies vues dans le cours afin de présenter une séance de formation qui aidera votre équipe à croître, à s’épanouir et à être enthousiaste à l'idée de travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Concevoir un plan afin de prendre des mesures et d’être responsable

Objectifs

À la fin de ce cours, le participant pourra :

  • utiliser avec confiance les techniques de formation active et les techniques pédagogiques de formation de niveau avancé en vue de diriger les apprenants et de contribuer à la réussite de l'équipe.
  • utiliser les principes directeurs et les stratégies de communication efficace en vue de favoriser la collaboration et la réussite, au travail et en classe.
  • à l’aide de la stratégie de rétroaction 3+1, auto-évaluer son rendement et faire des commentaires qui encouragent les autres et améliorent leur rendement.
  • communiquer son potentiel de leadership avec peu de mots et des images fortes, grâce à PowerPoint.
  • créer un avant-projet et un plan de cours à l’aide de stratégies de formation active et d’un modèle de document.
  • préparer une présentation et la donner en équipes de deux, en 20 minutes, en utilisant des scénarios, des expériences personnelles ou le matériel pédagogique existant.
  • choisir les points clés du cours à mettre en application dans les six mois à venir et les communiquer à son équipe à l’aide d’une feuille de travail
  • à l’aide d’un modèle, élaborer un plan d’action permettant de planifier certaines activités et d’en être responsable.

Aperçu

Sujets abordés :

  • Compétences de communication efficace en vue de donner une rétroaction qui permettent d’améliorer le rendement humain
  • Renforcer la réussite de votre leadership
  • Formation active en action!
  • Plan d'action pour la réussite

Facilitatrice-animatrice

Sonia Di Maulo MA est fondatrice de Harvest Performance. Elle est animée par sa passion d'aider les chefs de filedirigeants et les formateurs à trouver les procédés et les systèmes susceptibles de stimuler le potentiel de confiance et de collaboration de leurs équipes. Sa maîtrise en technologie éducative et son baccalauréat en communications, obtenu avec distinction, sont à la base de cette passion.

Mme Di Maulo œuvre à l'échelon local, national et international dans divers secteurs. Elle se concentre sur des solutions aux problèmes, pertinentes et durables, qui améliorent les façons de travailler et les interrelations. En effet, tout repose sur les relations.


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Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel : pd [dot] conted [at] mcgill [dot] ca