LinkedIn SCS

Tendances actuelles en communication numérique

Ce cours est disponible en anglais seulement.

Que vous connaissiez une ou plusieurs applications numériques et que vous les avez utilisées, ou encore que vous soyez néophyte en la matière, ce cours vous permettra de bien saisir les tendances actuelles en communication numérique. Il vous fournira un vaste aperçu de cette technologie, de l’utilisation qu’en font actuellement les organisations et la société, ainsi que de son potentiel et de ses retombées pour l’avenir. Vous y puiserez des connaissances et des compétences solides qui étayeront votre pratique professionnelle actuelle ou votre cheminement universitaire dans ce programme.

  Dates Jours et horaires Frais

En classe
Section # 781

14 septembre - 19 octobre 2017

Jeudis,
18h-21h

Samedis,
9h-16h
(Sept. 23 & Oct. 14)

Frais: $995.00*
Frais alumni: $845.75**

En ligne 
Section # 761

10 octobre - 12 décembre  2017

Mardis uniquement,
18h-21h

* Des frais afférents aux cours non assortis d’unités s'appliquent

**Si vous souhaitez bénéficier du tarif pour les diplômés, contactez-nous directement via nos coordonnées ci-dessous.


Inscription

Ce cours en ligne fait partie du Certificat de perfectionnement professionnel en gestion de contenu numérique et de communauté virtuelle . Pour plus d'informations, cliquez ici.

* Si vous souhaitez vous inscrire à un cours individuel sans être admis au programme, s'il vous plaît contactez-nous:
Téléphone : 514-398-6200
Courriel : pdregistrations.conted [at] mcgill.ca
Addresse : 688 rue Sherbrooke ouest, 11ème étage


Description

Principes de la communication numérique. Aperçu des utilisations actuelles des cybermédias (sites Web, blogues, médias sociaux) dans les relations publiques, le marketing direct, les communications internes, les activités de financement, les relations avec les clients et la gestion de la réputation. Technologies numériques et médias sociaux : tendances et pratiques exemplaires, les utilisations qu’en font les organisations et les objectifs auxquels ils peuvent répondre. Gestion efficace de cybercommunauté. Utilisations éprouvées et expérimentales de plateformes communément en usage, transition vers les applications mobiles. Stratégies de mesure et d’évaluation, méthodes et ressources. Influence mutuelle des médias traditionnels et des médias numériques.


Durée

30 heures en ligne, plus environ 15 heures pour les lectures et des travaux


Objectifs

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre l’évolution des médias sociaux et leur place actuelle dans le monde des communications
  • Connaître les forces et les faiblesses des réseaux sociaux qui sont au centre du marché nord-américain
  • Mettre en œuvre des tactiques de médias sociaux fondées sur des considérations stratégiques
  • Se servir des meilleures pratiques en campagnes numériques et en gestion de communautés
  • Établir des paramètres clés et déterminer le RCI des campagnes de médias sociaux

Aperçu

  • Histoire et principes de la communication numérique
  • Aperçu des tendances et des pratiques exemplaires
  • Recherches et ressources en ligne
  • Utilisations actuelles des cybermédias (sites Web, blogues, médias sociaux) dans les communications de marketing, dans le marketing direct et dans les relations avec les clients
  • Utilisations actuelles des cybermédias dans les projets locaux et les activités de financement
  • Pratiques exemplaires de gestion de cybercommunauté
  • Utilisation appropriée de différentes voies de communication numérique
  • Suivi de la communication en ligne; y donner suite, s’engager et signaler
  • Mesure et évaluation des projets de médias numériques
  • Utilisations actuelles des cybermédias dans les relations avec le public et les médias, communication de crise et gestion de la réputation.

Autres exigences

Les étudiants sont tenus d'apporter leurs ordinateurs portables / ordinateurs portables / tablettes en classe.


Chargé de cours

Michelle Sullivan


Date limite d’inscription

Une semaine (7 jours civils) avant le premier cours.

Si vous avez manqué la date limite d’inscription, veuillez communiquer avec nous au 514-398-5454 ou à l’adresse pd.conted [at] mcgill.ca


Paiement

Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des comptes étudiants

Parrainage par une tierce partie

Si vous avez un entente avec votre employeur pour laquelle que l'entreprise devrait être facturé directement pour vos frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des comptes étudiants pour obtenir des instructions pour le parrainage par une tierce partie.

Instructions: Third part billing procedure


Politique d’annulation

Toutes les demandes d’annulation ou de changement de section doivent être présentées par écrit à l’adresse Pdregistrations [at] mcgill.ca
Vous serez pleinement remboursé si votre demande d’annulation est reçue avant la date limite d’inscription – soit une semaine (ou 7 jours civils) avant le premier cours.
Il y aura des frais d’annulation de 100 $ si votre demande d’annulation est reçue après la date limite d’inscription – soit moins d’une semaine (ou de 7 jours civils) avant le premier cours.
Il n’y aura aucun remboursement après le premier cours; cependant, il sera possible d’obtenir une substitution convenable à la participation.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel : pd.conted [at] mcgill.ca

Google Code for Remarketing Tag