LinkedIn SCS

Gestion et architecture de contenu

Ce contenu est disponible en anglais seulement.

In today’s world organizational business models can and do use content as a means to generate revenue, some focusing exclusively on producing content as a product, others using content as a  marketing tool to engage consumers. Enterprise content inventories may represent an investment valued in millions of dollars and include thousands of individual assets. This new focus on content within the marketplace has raised crucial questions about how to manage its uses, production, deployment, and inventory. Most important, organizations must optimize the value of content by balancing the resources they need to produce it with the return on investment.

  Dates Heures Frais
En classe # 781 26 avril - 31 mai 2018

Jeudis

Samedis (12 et 26 mai)

Tarif : 995 $*
Frais, diplômé de McGill : 845,75 $*

* Des frais afférents aux cours non assortis d’unités s'appliquent


Pour s’inscrire

Ce cours fait partie du Certificat de perfectionnement professionnel en gestion de contenu numérique et de communauté virtuelle. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Si vous souhaitez vous inscrire à un cours individuel sans être admis au programme, s'il vous plaît contactez-nous:
Téléphone : 514-398-6200
Courriel : pdregistrations.conted [at] mcgill.ca 
Adresse : 688, rue Sherbrooke ouest, 11e étage


Description

Organization and management of content processes through the use of digital media. Understanding the role of content in a modern enterprise and the need for an enterprise-specific, functional architecture. Purposing of content, creating the content strategy and the execution processes and workflow models for content creation and deployment. Issues of implementation. Understanding and crafting the systems and structures of the organization’s content functions.


Durée

30 heures en cours plus environ 15 heures pour la lecture et des travaux


Aperçu

  • An overview of traditional content and how technology has propelled content into a pivotal role in the global conversation.
  • Understanding the layered complexities of content as a cross-functional, multi-disciplinary vertical within the enterprise.
  • The purpose, strategies and production workflow of content.
  • The foundational building blocks of the content architecture, implementation across the organization.
  • Hands-on exercises in constructing the content architecture.
  • Resource management for content architecture.
  • Exploring a range of external supplier systems and options that support the content architecture.
  • Content Monetization Models.
  • Governing content.
  • Recent cases in content architecture.

Autres exigences

Les étudiants sont tenus d'apporter leurs ordinateurs portables / ordinateurs portables / tablettes en classe.


Chargé de cours

TBA


Date limite d’inscription

Une semaine (7 jours civils) avant le premier cours.
Si vous avez manqué la date limite d’inscription, veuillez communiquer avec nous au 514-398-5454 ou à l’adresse pd.conted [at] mcgill.ca

 


Paiement

Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des Comptes étudiants.

Parrainage par une tierce partie

Si vous avez un entente avec votre employeur pour laquelle que l'entreprise devrait être facturé directement pour vos frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des comptes étudiants pour obtenir des instructions pour le parrainage par une tierce partie.

Instructions : Third part billing procedure


Politique d’annulation

Toutes les demandes d’annulation ou de changement de section doivent être présentées par écrit à l’adresse Pdregistrations [at] mcgill.ca
Vous serez pleinement remboursé si votre demande d’annulation est reçue avant la date limite d’inscription – soit une semaine (ou 7 jours civils) avant le premier cours.
Il y aura des frais d’annulation de 100 $ si votre demande d’annulation est reçue après la date limite d’inscription – soit moins d’une semaine (ou de 7 jours civils) avant le premier cours.
Il n’y aura aucun remboursement après le premier cours; cependant, il sera possible d’obtenir une substitution convenable à la participation.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel : pd.conted [at] mcgill.ca

Google Code for Remarketing Tag