Quick Links

Programmes de 1er cycle

Certificat en gestion des relations publiques et de la communication

Le domaine de la gestion des relations publiques et de la communication a évolué de façon saisissante au cours des dernières années. Les médias électroniques, y compris les médias sociaux, changent la manière de communiquer du public et des entreprises. Une plus grande prise de conscience de la part des entreprises face à leurs responsabilités sociales et à l’obligation de rendre des comptes aux parties prenantes leur a fait constater que les conseils et services des communicateurs professionnels compétents sont devenus indispensables, autant pour l’entreprise privée que pour les OSBL. Le contenu du programme est régulièrement mis à jour pour inclure les meilleures pratiques de l’industrie. L’étudiant a l’occasion de discuter directement avec des professionnels du secteur de cas réels et actuels de relations publiques.

 --

Certificat en marketing appliqué

Le certificat en marketing appliqué est conçu pour les étudiants qui veulent acquérir des connaissances de base en marketing et se préparer à postuler aux postes de premier échelon dans le milieu des affaires, dans l'industrie ou dans des organismes sans but lucratif. L'étudiant apprendra les théories et les concepts du marketing et aura l'occasion de les appliquer à des situations pratiques. 

 --

Certificat en marketing

Les demandes d'admission à ce programme ne sont plus acceptées. Ce certificat a été remplacé par le Certificat en marketing appliqué et sera en place dès l'automne 2013.

Ce programme est conçu pour présenter à l’étudiant les théories et les concepts du marketing et pour lui donner l’occasion de voir comment les appliquer dans des situations réelles. L’étudiant qui termine ce programme sera prêt à entamer une carrière en marketing dans le domaine de son choix et sera apte à saisir et à appliquer les données des dernières recherches.  


Les candidats ayant un diplôme de premier cycle, quelle que soit la discipline, peuvent envisager de faire des études dans l’un de nos programmes de deuxième cycle en relations publiques et marketing. Pour plus d’information, consulter cette page.