Quick Links

Programmes d’études supérieures

Diplôme en gestion des relations publiques et de la communication

Ce programme s’adresse à ceux qui veulent poursuivre une carrière en relations publiques et en communication, à ceux qui ont des responsabilités de gestion en relations publiques ou en communication ainsi qu’à ceux qui œuvrent dans ce domaine et veulent enrichir leur formation universitaire. Il permet à l’étudiant d’acquérir des connaissances dans des domaines spécialisés qui lui permettront de faire carrière en consultation ou dans l’entreprise privée ou encore dans des organismes sans but lucratif. Le matériel de cours est mis à jour régulièrement pour tenir compte des nouvelles technologies et des nouveaux enjeux. Le programme enseigne les compétences nécessaires et met l’accent sur les aspects stratégiques des relations publiques.

 --

Diplôme en gestion – concentration en gestion des relations publiques et de la communication

Le diplôme en gestion – concentration en gestion des relations publiques et de la communication permet à l’étudiant d’accroître ses compétences en communication et son efficacité pour mieux collaborer avec les communicateurs dans leur milieu de travail ou encore pour mieux les superviser. Le programme enseigne les compétences nécessaires et met l’accent sur les aspects stratégiques des relations publiques. On recommande à l’étudiant qui veut faire carrière en relations publiques de s’inscrire à un diplôme en gestion des relations publiques et de la communication pour être mieux outillé pour exercer la profession. Les cours de ce diplôme en gestion (concentration en gestion des relations publiques et de la communication) sont les mêmes que ceux qui sont offerts aux étudiants qui visent une carrière en relations publiques; ils donnent ainsi l’occasion aux étudiants en gestion de faire le même apprentissage que les futurs professionnels en relations publiques. De plus, des professeurs de grande expérience dans le domaine présentent aux étudiants des conférenciers venant de l’industrie et des projets concrets.

--

Certificat d'études supérieures en marketing

Ce certificat d'études supérieures comprend quatre cours obligatoires à trois unités chacun et un cours complémentaire à trois unités. Ce programme de 15 unités est conçu pour l’étudiant titulaire d’un baccalauréat en commerce, ce qui lui donne une solide base en affaires. Le certificat donne, dans un court laps de temps, des connaissances plus approfondies nécessaires dans le monde actuel des affaires qui évolue sans cesse. 

--

Diplôme en marketing appliqué

Le diplôme en marketing appliqué est destiné aux étudiants qui veulent approfondir les connaissances acquises à l’université pour se préparer à occuper un poste en marketing dans le monde des affaires, dans l'industrie ou dans des organismes sans but lucratif ou à changer de carrière. Ce programme présentera à l'étudiant les théories, les pratiques et les dernières découvertes dans le domaine du marketing et lui donnera l'occasion de les appliquer à des situations pratiques.

--

Diplôme en gestion – concentration en marketing

Les demandes d'admission à ce programme ne sont plus acceptées. Ce diplôme a été remplacé par le Diplôme en marketing appliqué et sera en place dès l'automne 2013.

Les bonnes vieilles recettes ne fonctionnent plus tellement. Les entreprises doivent s’adapter aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Grâce à cette spécialisation, l’étudiant acquiert un niveau supérieur de connaissances dans des disciplines comme la recherche commerciale et les communications en marketing, le comportement des consommateurs et le marketing des services.