Quick Links

Description du programme

Le Certificat de compétence en anglais – Langue et culture de McGill offre huit cours répartis sur  trois principaux niveaux (débutant, intermédiaire et avancé).

Il y a deux sessions de six semaines chacune par semestre. L’étudiant peut terminer deux cours en un seul semestre (avec une semaine de pause entre les deux cours).

Veuillez noter : les cours du programme intensif d’anglais ne sont pas assortis de crédits universitaires.

Le programme vous offre :

  • 25 heures contactes de cours par semaine (du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30)
  • deux chargés de cours hautement qualifiés par classe;   
  • plusieurs heures de conversation avec des partenaires ou des animateurs, ainsi que des activités culturelles et des interactions avec des locuteurs natifs;
  • une clinique de prononciation en dehors des heures de cours. 

Tout étudiant admis à un certificat intensif de compétence linguistique doit passer un test de classement qui sert à évaluer son niveau de compétence. Pour tout renseignement sur le test, veuillez consulter la section Demande d’admission

Cours

Niveau débutant

CEGL 213 (NOTE : L’étudiant qui s’inscrit à ce cours doit déjà posséder des notions de base en anglais.)

CEGL 223

Niveau intermédiaire

CEGL 313
CEGL 323
CEGL 333

Pont

CEGL 355 (ce cours a pour but de raffermir et d’élargir vos compétences linguistiques en préparation aux cours de niveau avancé.)

Niveau avancé

CEGL 413
CEGL 423

Une fois les cours avancés réussis avec une note égale ou supérieure à 65 % (B-), l’étudiant peut recevoir son Certificat de compétence en anglais – Langue et culture de McGill. Afin d’obtenir le certificat, il doit réussir les deux cours de ce niveau – peu importe l’ordre dans lequel il les suit.