Attestation DELF/DALF

DELF/DALF TOUS PUBLICS

INSCRIPTIONS:

(Le nombre de place
étant limité, veuillez vous inscrire tôt)

DATES DES SÉANCES

juin 2017

19 avril au 26 mai 2017

Cliquez ici pour des dates

novembre 2017

30 septembre au 27 octobre 2017

Cliquez ici pour des dates


Les mots DELF et DALF désignent deux diplômes modernes conçus pour évaluer l’habileté à communiquer des candidats, dans des situations réelles à l’aide de documents authentiques. Les diplômes DELF et DALF sont fractionnés en unités indépendantes qui permettent d’évaluer le langage plutôt que la connaissance de la grammaire. Le Centre national d’examens au Canada offre le DELF (Diplôme d’études en langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française) depuis 1999. Les candidats provenant du Québec peuvent passer ces examens à l’Université McGill.

•    Les diplômes sont remis par le ministère de l'Éducation nationale (France).
•    Il faut passer l’examen dans des centres officiels en France ou dans des centres accrédités à l’extérieur de ce pays.
•    Reconnaissance internationale : Les programmes sont conçus d’après le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) qui sert de point de référence international pour ce qui est de l’organisation de l’enseignement des langues et de l’attestation des résultats.

DELF/DALF : reconnaissance internationale

•    Le DELF (niveaux A1 et A2) certifie que son titulaire possède une compétence de base en français et qu’il peut communiquer dans les situations normales de la vie quotidienne.
•    Le DELF (niveaux B1 et B2) atteste que son titulaire a une connaissance du français et de la civilisation francophone qui le rend autonome et qu’il peut analyser des textes tant oralement que par écrit.
•    Le DALF (niveaux C1 et C2) garantit que son titulaire possède une vaste connaissance de la langue française et maîtrise les niveaux plus élevés d’expression dans des domaines comme l’économie et le droit, les sciences sociales, les sciences de la santé et de la vie et les sciences.
•    Le DALF dispense des tests linguistiques d'entrée dans les universités françaises.

Pour plus d'informations, se il vous plaît contacter : Langues et communication interculturelle, Université McGill, 688, rue Sherbrooke ouest, bureau 1181, Montreal QC H3A 3R1, Canada

Téléphone : 514-398-2681
Courriel : delf-dalf.scs [at] mcgill.ca (avec « DELF/DALF » dans la ligne du sujet)
France: Centre international d'études pédagogiques (CIEP) : DELF/DALF
Le site DELF-DALF du Canada