Quick Links

Programmes de 1er cycle

Certificat en logistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement

Le programme de certificat en logistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement comporte deux cours obligatoires et deux filières de cours. La filière production et gestion des stocks donne à l’étudiant une formation solide sur le volet chaîne d’approvisionnement et fabrication, et le prépare à la certification CPIM (Certified Production and Inventory Management) ou CSCP (Certified Supply Chain Professional) offerte par l’Association for Operations Management (APICS), à condition qu’il réussisse les examens de l’association et qu’il remplisse les autres exigences. La filière logistique donne à l’étudiant une base solide de connaissances de la chaîne d’approvisionnement, des fonctions distribution et logistique des entreprises et le prépare au certificat du Canadian Institute of Traffic and Transportation (CITT) à condition qu’il réponde aux autres exigences du CITT.

Prenez note qu’on ne peut être admis au programme de certificat en logistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement qu’aux sessions d’automne et d’hiver. Il n’y a pas d’admission à la session d’été.


--



Les candidats ayant un diplôme de premier cycle, quelle que soit la discipline, peuvent envisager de faire des études dans notre programme de deuxième cycle en gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement. Pour plus d’information, consulter cette page.