Quick Links

Programmes d’études supérieures

Diplôme en finance appliquée

Ce programme donne à l’étudiant des connaissances pratiques et des compétences dans les domaines de la finance de pointe grâce à des méthodes pédagogiques axées sur l’apprenant. Il est conçu pour donner des connaissances des techniques et des nuances nécessaires pour réussir une carrière dans différents domaines de la finance comme la finance d’entreprise, les services bancaires d’investissement et la gestion de portefeuilles, la gestion du risque, la trésorerie, la planification financière et la gestion financière durable.

Les étudiants doivent avoir une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur 4,0 ou de 3,2 sur 4,0 pendant les deux dernières années d’études universitaires à temps plein du premier cycle.

Note : Avant de suivre certains cours obligatoires de ce programme, l’étudiant doit suivre deux cours externes préalables. L’étudiant voulant faire une demande de reconnaissance d’équivalence pour les cours préalables doit remplir le formulaire Advanced Standing au moment de l’admission ou passer un examen d’exemption. Les cours préalables et les cours associés ne font pas partie du total des unités requises par le programme.


--

Le certificat d'études supérieures en planification financière

Ce programme est conçu pour accroître les compétences en finance déjà acquises en matière d’analyse, d’intégration et de synthèse de l’information dans différents domaines, tels que l’éthique et l’intégrité professionnelles, la planification financière, l’assurance, le marketing et la fiscalité. On mettra l’accent sur le recours à des techniques utilisées par les professionnels de la planification financière dans tous types d’entreprises, d’organismes publiques, de banques et de compagnies d’assurances.

Les étudiants doivent avoir terminé un baccalauréat en commerce (finance) avec une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur 4,0 ou de 3,2 sur 4,0 pendant les deux dernières années d’études universitaires; ou un baccalauréat dans une autre discipline avec une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur 4,0 ou de 3,2 sur 4,0 pendant les deux dernières années d’études universitaires en plus d’un diplôme en finance; ou un baccalauréat dans une discipline quelle qu’elle soit en plus d’un certificat en finance avec une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur 4,0.

Note : Avant de suivre certains cours obligatoires de ce programme, l’étudiant doit suivre un cours externe préalable, soit CCTX 511 Taxation 1. L’étudiant voulant faire une demande de reconnaissance d’équivalence pour les cours préalables doit remplir le formulaire Advance Standing au moment de l’admission. Les cours préalables ne font pas partie du total des unités requises par le programme.


--