Quick Links

Les quatre fondements de la pensée entrepreneuriale : ce que les gens qui ont réussi n'ont pas appris à l’école

Entrevue interactive avec Cliff Michaels : auteur d'un best-seller du palmarès du NY Times, conférencier international, agent immobilier et investisseur depuis 25 ans; conseiller en mode de vie et en stratégie commerciale (Life & Business Strategist) ainsi qu’entrepreneur social ayant comme mission de motiver les gens, de réinvestir dans la collectivité et de placer la barre plus haut. 


Date : Le 6 novembre
Heure : 12 h - 13 h

Cette entrevue interactive dure 60 minutes.

Voir l'enregistrement du webinaire


Points forts de l'entrevue : réussite et échec

  • Dissiper le mythe de l'entrepreneur en vue de combler les lacunes de l'éducation et de la formation en entreprise
  • Montrer comment les quatre fondements (compétences, stratégies, valeurs, objectifs) mènent au MBA de la vraie vie — votre maîtrise de base des aptitudes (Masters in Basic Abilities)
  • Présenter les clés du leadership entrepreneurial en vue d'augmenter la motivation et la rentabilité
  • Expliquer les 10 moteurs qui inspirent et les 10 contreparties qui tuent
  • Comprendre les points essentiels : de la passion, la concentration, la gratitude et les relations à la créativité, à la communication et à la conscience
  • Présenter l’élaboration d’un modèle d'affaires qui résiste à la récession
  • Convaincre que le moteur de l'entreprenariat, ce n'est pas le capital de risque — mais la pensée entrepreneuriale
  • Montrer que le modèle de croissance ou d'innovation personnelle et commerciale le plus rentable est celui de l'entreprenariat social

Conférencier           

Cliff Michaels est auteur, conférencier et entrepreneur social. Il est aussi mentor (coach de vie) et consultant stratégique. Depuis 1992, son entreprise immobilière, Cliff Michaels & Associates, a conclu plus de 500 millions de dollars en ventes. Parmi ses réalisations, Cliff a fondé le Knowledge Cafe (1996), centre d'apprentissage en ligne pour la croissance personnelle et commerciale. Il est également cofondateur de FirstUse.com (1999), le premier registre au monde de services numériques de notariat.

Dans son best-seller du New York Times, The 4 Essentials of Entrepreneurial Thinking, Cliff propose un changement de paradigmes en éducation dans le monde et brise le mythe de l'entrepreneur-né. Il amène le lecteur dans un voyage personnel inspirant où il explore la pensée entrepreneuriale de gens comme De Vinci, Edison, Jobs, Oprah, Branson et de nombreux autres. Succès critique louangé par des leaders mondiaux des milieux universitaire et commercial, ce livre s’est classé au premier rang sur Amazon et Barnes & Noble en 2012.

Cliff a été membre du conseil d'administration pendant dix ans et président, en 2003 et 2004, de l'Entrepreneurs’ Organization de Los Angeles (EO), le tout premier réseau d’égal à égal destiné aux propriétaires d’entreprises. Comme président, il a mis sur pied les premiers programmes de mentorat pour les étudiants de la région, il a été coprésident d'activités internationales d'apprentissage et a créé les premiers galas philanthropiques de cette association à l’intention d’organismes caritatifs.

Cliff a une mission de grande envergure : celle de motiver, de réinvestir dans la collectivité et de placer la barre plus haut en vue d'une éducation et d'un entreprenariat mondial. À chaque vente, des livres et des cours sont offerts gratuitement à des étudiants dans le besoin.