Quick Links

L'entreprenariat et le dialogue

Quand on bâtit une entreprise, le facteur de réussite le plus important est d’avoir le bon dialogue avec les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Conférencier international, formateur et consultant spécialiste de la négociation et du dialogue stratégique, Peter Nixon partage ses expériences, les bonnes comme les mauvaises, au cours de la mise sur pied de son entreprise internationale de consultation établie à Hong Kong. Peter conseille régulièrement des entrepreneurs membres d’Entrepreneurs’ Organization (EO), d’YPO-WPO et de SIFE.

Peter Nixon est l'auteur de Dialogue Gap (« un des meilleurs livres sur les affaires écrits dans notre siècle » South China Morning Post) et de Negotiation: Mastering Business in Asia (Wiley). Peter est conseiller auprès de hauts dirigeants des secteurs privé et public et a voyagé dans plus de cinquante pays. Il est né et a grandi à Montréal; il est diplômé de McGill. Peter est comptable agréé et a travaillé chez Cooper& Lybrand (PwC) avant de lancer www.PotentialDialogue.com en 1994. Son cours, Dialogue Gap, est offert dans la région par l'École d'éducation permanente de McGill.

Date : Le 6 décembre 2012
Heure :
11 h - 12 h
Cette présentation interactive dure 60 minutes.

Voir l'enregistrement du webinaire

________________________________________

Objectifs

  • Saisir l'importance du dialogue en entreprenariat
  • Mettre en doute la croyance qui veut que les médias sociaux soient plus importants que le dialogue avec le client
  • Apprendre l’histoire derrière les principes de base de la relation de ventes de Peter (Relationship Sales Principles), d’après son atelier de renommée internationale,  Dialogic Selling: Business Development for Service Professionals.

________________________________________

Aperçu

Sujets abordés :

  • Processus dialogique de ventes
  • Principes de la relation de vente      
  • Quelques réussites et échecs sur 20 ans d'entreprenariat

________________________________________

Conférencier

Peter Nixon est l'auteur de Dialogue Gap (« un des meilleurs livres sur les affaires écrits dans notre siècle » SCMP, août 2012) et de Negotiation: Mastering Business in Asia. Il est conférencier, consultant, formateur, coach et conseiller auprès de hauts dirigeants d'entreprises multinationales, de gouvernements locaux, provinciaux et nationaux, d'organismes caritatifs et d’ONG. Peter travaille avec ses clients pour les amener à porter attention aux dialogues importants et à rassembler leurs intervenants clés pour discuter de problèmes sur la bonne façon, au bon moment et au bon endroit. Peter a été élu membre de plusieurs conseils d'administration au Canada et à Hong Kong.

Avant d'être consultant, Peter était vérificateur externe chez Coopers & Lybrand (PwC) à Montréal, à Genève et à Hong Kong. Peter détient des diplômes des universités Bishop, McGill et Leicester; il a étudié à l'Université de l’Alberta, Harvard, INSEAD et Fielding. Peter donne des conférences au WPO-YPO, à l’Entrepreneurs’ Organization, au Programme de MBA pour gens d’affaires de l’Université de Hong Kong/London Business School/Columbia, à McGill, à l’Université Royal Roads, au Singapore Institute of Management, à la Hong Kong Management Association, à la Razak School of Government et à diverses chambres de commerce et groupes d’appartenance dans le monde.