Quick Links

Comment utiliser la gestion des relations-clients pour trouver, attirer et gagner de nouveaux clients

Les systèmes de gestion des relations-clients forment une industrie multimilliardaire. Les entreprises utilisent ces systèmes pour automatiser et synchroniser leurs processus d'affaires. Certains entrepreneurs croient que leur entreprise est trop petite pour la gestion des relations-clients, ce qui nuit à la croissance de leur entreprise.

Dans ce webinaire, Adrian Davis explore la valeur réelle de la gestion des relations-clients pour les petites et moyennes entreprises. Il démontre comment l'adoption de cette philosophie, avant même le choix de la technologie, est un atout essentiel à toute mise en œuvre réussie. De plus, il montre les meilleures pratiques pour l'implantation et l'utilisation efficaces de la gestion des relations-clients.        

Date : Le 13 novembre 2012
Heure :
12 h- 13 h            

Cette présentation interactive dure 60 minutes.

Voir l'enregistrement du webinaire


Objectifs

  • Apprendre comment segmenter efficacement sa clientèle
  • Apprendre comment faire passer les relations-clients de transactionnelles à stratégiques
  • Élaborer un plan directeur pour trouver, attirer et réussir ses relations-clients
  • Harmoniser ses produits et services avec les valeurs du client

Aperçu

Sujets abordés :

Manière d’acheter
On n'aime pas se faire vendre quelque chose, mais on aime acheter. Dans cette partie de la présentation, nous analyserons l'acte d'acheter et comment un propriétaire de commerce peut assurer au client qu'il lui fournit un service de bonne valeur à chaque étape.           

Cycle de vie de la clientèle
C'est une chose de gagner un nouveau client, mais c’est tout autre chose que d'alimenter les relations-clients pour qu'elles deviennent stratégiques. Il faut connaître les attentes du client relativement à votre entreprise pour sortir du « piège à vendeur » et devenir un conseiller digne de confiance.              

Stratégie des relations-clients
Nous verrons ce qu'est la stratégie relations-clients et comment la mettre en œuvre de façon efficace dans votre entreprise. Nous verrons également quoi faire pour vous assurer que vos employés mettent en pratique la gestion des relations-clients en vue de fidéliser et de satisfaire vos clients. 

Conférencier

Adrian Davis

Adrian est stratège commercial et conseiller fiable auprès de nombreux PDG et propriétaires d'entreprises.

Il est président sortant du chapitre de Toronto du Canadian Association of Professional Speakers et président de la société de conseil en gestion Whetstone Inc. Whetstone aide les propriétaires et dirigeants d'entreprises à augmenter leurs ventes dans un court délai et à attirer de meilleurs clients. Parmi ses clients, il compte The Globe and Mail, KPMG, Stantec, Dupont et PricewaterhouseCoopers.

Il est entouré d’une équipe très talentueuse qui a la réputation d’amener les entreprises à adopter des solutions innovatrices et pratiques qui leur permettent d’accroître la valeur client et d’augmenter leurs ventes et leur rentabilité.

Adrian est professionnel agréé en gestion des processus opérationnels (P. BPM - Business Process Management) et aussi professionnel agréé en veille concurrentielle (Competitive Intelligence Professional - CIP). C’est un conférencier stimulant très sollicité par les équipes de la haute direction et par les équipes de vente pour parler de stratégie d'entreprise, d'avantages concurrentiels et de l'excellence en vente.