LinkedIn SCS

Certificat de développement professionnel en conseil en gestion

L’industrie de consultation en gestion affiche une croissance continue en dépit de l’incertitude économique. Un grand nombre de professionnels du domaine ayant acquis une expérience considérable et des connaissances spécifiques offrent leurs services de consultation aux organisations publiques, privées et de bienfaisance. Ces consultants fournissent aux organisations et aux individus des conseils, de l’assistance et du soutien en matière de gestion, dans le but de les aider à accroître leur rendement.

Le programme de conseils en gestion se concentre sur les sujets suivants : le processus de consultation, les méthodologies et les outils de consultation, l’éthique liée à la pratique professionnelle, la gestion de projet, le changement durable et les habilités interpersonnelles.

Le contenu du programme répond aux exigences pour l’agrément professionnel en gestion CMC. Les étudiants inscrits peuvent profiter d’un tarif réduit d’adhésion annuelle à l’agrément CMC (75 $), et recevront une copie papier du Common Body of Knowledge de CMC.


Qui sont les intéressés ?

Les professionnels qui désirent poursuivre une carrière à titre de consultants indépendants ou au sein d’une firme de consultation importante.


Aperçus

Ce programme est offert en anglais seulement.

Le programme comprend de cinq cours :

CBUS 221 Gestion de changements durables 6 UEC
CBUS 216 Habiletés interpersonnelles pour les professionnels 4.5 UEC
CBUS 120 Principes fondamentaux de la consultation en gestion 6 UEC
CBUS 220 Éthique professionnelle en gestion et en consultation 4 UEC
CBUS 225 Gestion de projets appliquée 3 UEC

Admission et inscription

Ce programme est en cours de révision et n'accepte présentement pas de demande d'admission.

Pour les critères d'admission, cliquez ici.

Les frais de traitement de la demande d’admission (non remboursables) doivent être réglés en ligne par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

  • Les frais de traitement de la demande au semestre de l’automne 2017 sont de $81.93.
  • Les frais de traitement de la demande au semestre de l’hiver 2018 sont de $84.14.

Une fois la demande d’admission soumise en ligne, un accusé de réception vous sera transmis par courriel. 


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel : pd.conted [at] mcgill.ca