Consolider les relations avec les clients : élaborer d’excellentes stratégies de service à la clientèle

L'atelier est offert en anglais seulement.

Pour de nombreuses entreprises, le service à la clientèle est un atout majeur : il assure, ou empêche, le bon fonctionnement des affaires au quotidien. La plupart des entreprises d’aujourd’hui veillent à assurer « un bon service à la clientèle ». En effet, sur un marché extrêmement concurrentiel où tous se préoccupent de la « valeur de la durée de vie d’un client », la mise en place de stratégies efficaces de service à la clientèle est essentielle.

Date : à confirmer
Heure : 9 h - 17 h
Lieu : 688 rue Sherbrooke Ouest
Fee: $595 CAD plus les taxes applicables


Description

Les bases de cet atelier solidement reposent sur la conviction que le succès d’une entreprise sur le marché est directement, fermement, incontestablement, positivement et parfaitement lié à sa façon de traiter ses clients. Durant l’atelier, les participants apprendront à utiliser les outils et adopter les attitudes qui feront d’eux des ambassadeurs motivés et prometteurs, les futurs rois du service à la clientèle!


Qui sont les intéressés?

Les professionnels qui interagissent directement avec les consommateurs à toute étape du processus opérationnel ainsi que les responsables du service à la clientèle désireux de s’améliorer afin d’offrir un service exceptionnel.


Objectifs

À la fin de cet atelier, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre l’importance du marketing relationnel dans le monde des affaires actuel
  • Apprécier l’importance de la valeur de la durée de vie d’un client et comprendre le rôle de la fidélisation
  • Discerner un bon service d’un service exceptionnel et offrir ce qu’il y a de mieux
  • Évaluer la stratégie de service à la clientèle de leur propre organisation.

Sujets couverts

  • L’importance de fidéliser la clientèle
  • Ce qu’est le service à la clientèle, et ce qui ne l’est pas
  • Les défis du service à la clientèle
  • La gestion d’une situation de service à la clientèle
  • Comment mettre en place et promouvoir une culture de service à la clientèle
  • Comment gérer les clients problématiques
  • Évaluer l’efficacité d’un programme de service à la clientèle

Facilitateur

TBA


Politique d’annulation

Toute demande d’annulation ou de remplacement doit être soumise par écrit. La procédure d’annulation est la suivante :
Jusqu’à 14 jours avant la date du début du séminaire : remboursement complet.
Jusqu’à 7 jours avant la date : remboursement, moins 100 $ de frais d’annulation.
Moins de 7 jours avant la date : aucun remboursement, mais la participation d’un remplaçant approprié sera permise.
Si aucun avis d’absence n’est donné avant la date de l’événement et si vous ne vous présentez pas, vous devrez payer le plein prix du cours.
L’EEP de McGill se réserve le droit d’annuler un événement jusqu’à 5 jours avant sa tenue.


Renseignements

Téléphone : 514-398-5454
Courriel : pd.conted [at] mcgill.ca