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La durabilité ? Qui s’y intéresse ?

« Durable », « durabilité ». Ces deux termes, on les voit partout sur les sites Web, dans les plans d'affaires et présentations d'entreprises. On pourrait même croire que les équipes de direction maîtrisent bien la question et qu'elles sont bien avancées sur la voie de l'édification d'entreprises durables.  

D'après un dictionnaire anglais, le mot « sustainable », équivalent anglais de « durable », désigne une méthode d'agriculture ou d'exploitation d'une ressource sur une longue période qui n'épuise ni n'abîme cette ressource de façon permanente. Selon cette définition, les déclarations faites par de nombreuses entreprises qui se disent sur la voie de la durabilité semblent superficielles ou même erronées.

Cette définition est le point de départ du webinaire et d'une discussion qui encouragera le participant à se dépasser et à regarder comment il relève le défi de la durabilité dans la gestion de son entreprise.  

Date : à confirmer
Heure :
12 h - 13 h

Cette présentation est offerte sans frais.

Voir l'enregistrement du webinaire


Objectifs

1)     Mieux saisir les défis que la durabilité présente à nos entreprises
2)     Apprendre à connaître le modèle holistique de la « durabilité 360 » qui servira de guide au participant qui relève le défi de la durabilité dans son entreprise
3)     Étudier des exemples d'entreprises qui font preuve d'innovation dans leur gestion de la « durabilité »


 

Conférencier

Mark Hollingworth

Mark Hollingworth est président de 5i Affaires stratégiques et spécialiste du leadership stratégique. Il œuvre comme consultant en gestion, animateur et facilitateur d'ateliers, formateur et coach en ontologie dans l’industrie privée et pour des organismes sans but lucratif depuis plus de 25 ans, à Montréal, au Canada.

Mark est chargé de cours à l'École d'éducation permanente de McGill et directeur de programme de l’Institut des cadres de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Il est l'auteur du livre Growing People, Growing Companies: Achieving Individual and Organizational Success in the Knowledge Economy (2003). Depuis, il a écrit plusieurs articles publiés dans Ivey Business Journal (on peut les télécharger gratuitement à l’adresse iveybusinessjournal.com).

Au cours des cinq dernières années, il a travaillé pour des entreprises comme Cogeco, Hydro-Québec, Imperial Tobacco, Kruger inc., Metso Minerals, RioTintoAlcan, RSM Richter Chamberland et Standard Life. Il a également travaillé à l'étranger avec des personnes et entreprises à Abu Dhabi, au Bhoutan, au Costa Rica, au Ghana, au Guatemala, au Nigeria, en Arabie saoudite, en Espagne, aux États-Unis, au Vietnam, etc.

Mark a pour mission « d’aider les personnes, les entreprises, la société à préparer l’avenir ». Il joue le rôle de leader des processus, de guide, de soutien fiable et d'avocat du diable afin d'assurer que soient prises les meilleures décisions possible de la part des personnes et des entreprises — et que ces décisions mènent à des actions et à des changements concrets.