Quick Links

Baccalauréat en sciences de l'éducation pour les enseignants titulaires d’un brevet d’enseignement

Offert par la Faculté des sciences de l’éducation, ce programme de 90 unités est conçu pour les enseignants qui possèdent déjà un brevet d'enseignement au niveau primaire et qui souhaitent acquérir un diplôme de baccalauréat en sciences de l'éducation. Normalement, il faut obtenir un minimum de 60 unités dans le cadre du programme, dont un maximum de 30 unités peuvent être transférées d'autres établissements. Il est possible de transférer des unités obtenues dans d’autres programmes de certificat (techniques modernes d’enseignement, éducation morale et religieuse, enseignement des langues secondes, intégration scolaire, enseignement des arts ou alphabétisation des populations autochtones). Des unités peuvent également être transférées du certificat en éducation pour les Premières nations et les Inuits, celui-ci devant normalement être terminé avant le B. Éd.

Le candidat au programme doit avoir un certificat en éducation pour les Premières nations et les Inuits ou l’équivalent et être appuyé par l’autorité scolaire locale pour suivre des cours dans le cadre du programme communautaire d’éducation. Ce programme ne mène pas à l’obtention d’autres brevets supérieurs.

 

Cliquer ici pour obtenir plus d’information sur les programmes en éducation (Éducation permanente) et pour savoir comment faire une demande d’admission