Quick Links

Procédures de transfert de session, de report d'admission et d'annulation des cours

Transfert de session 
Si vous faites une demande d’admission à un cours de la première session du semestre, mais ne pouvez le suivre qu’à la deuxième session, vous devez faire une demande de transfert de session en soumettant le Formulaire de changement de cours dûment rempli et signé. Ce formulaire doit être soumis au plus tard une semaine avant le début de la session.

Veuillez noter : L’étudiant qui fait un transfert de session ne recevra pas de nouvelle lettre d’acceptation. Il ne peut obtenir plus de deux transferts. Les transferts se font sans frais.

Report d’admission 
Si vous faites une demande d’admission pour un semestre, mais ne pouvez commencer avant le semestre qui suit, vous devez demander un report d’admission en soumettant le Formulaire de changement de cours dûment rempli et signé. Ce formulaire doit être soumis au plus tard une semaine avant le début de la session.

Veuillez noter : L’étudiant qui fait un report d’admission recevra une nouvelle lettre d’acceptation. Il ne peut obtenir plus de deux reports d’admission. Il y a des frais d’administration de 200 $CAN pour chaque demande de report d’admission.
L’admission au programme se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le nombre d’inscription à ce programme est limité. L’étudiant doit se présenter en cours au tard le troisième jour de la session, sinon son inscription est annulée.

Annulation
Pour annuler votre inscription à une session, vous devez soumettre le Formulaire de changement de cours dûment signé aux Services aux clients avant 17 h, le troisième jour de cours. Des frais d’administration de 200 $CAN vous seront facturés pour l’annulation. Le remboursement de la prime d’assurance maladie internationale et du solde des droits de scolarité sera effectué dans les quatre à six semaines qui suivent. 

Exemption des frais d’annulation : les frais d’annulation ne s’appliquent pas à l’étudiant d’un certificat de compétence qui s’inscrit d’avance au cours de niveau supérieur et qui ne réussit pas le cours qu’il suit au moment de l’inscription.