Quick Links

Foire aux questions

Comment trouve-t-on un logement à Montréal?
Comparativement à d’autres grandes villes, ce n’est pas difficile de trouver un logement confortable et propre à Montréal. Nous vous recommandons de voir la liste de suggestions pratiques pour s’héberger à Montréal sur le site Web de McGill Off-Campus Housing. (Site anglais seulement). Si vous préférez être hébergé en milieu familial, consultez les liens suivants:

Minerva Homestay
La Maison Internationale de Montréal
MS Homestays
Premier Homestay

Les chambres dans les résidences de l’Université sont disponibles l’été seulement. Le nombre de places est limité. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Résidences de McGill. (Site anglais seulement)

Comment trouve-t-on de l’aide pour s’adapter au milieu de McGill ?
Dans la première semaine de cours, il y a une Séance d’orientation pour vous présenter votre programme d’études, l’École d’éducation permanente, les environs de l’Université et la ville de Montréal.

Comment obtient-on sa carte d’identité de McGill?
La carte d’identité de McGill est émise par les Services aux clients. Votre carte d’identité de McGill vous donne accès à de nombreux services offerts aux étudiants de McGill, tels que les bibliothèques, les laboratoires informatiques, les installations de loisirs et plus encore. Votre chargé de cours vous fournira des renseignements sur l’obtention de la carte après le troisième jour de cours.

Peut-on arrêter temporairement ses études?
Oui. L’étudiant qui réussit un cours peut reporter à plus tard son inscription au niveau supérieur, mais il doit le faire dans un délai de 12 mois. Dans ce cas, l’étudiant peut être obligé de passer un nouvel examen de classement lors de son retour au programme.