Quick Links

Test de compétence en langue anglaise de l’ÉÉP de McGill (SCS-TELP)

Tout étudiant souhaitant faire une demande d’admission ou s’inscrire dans l’un des programmes de l’École d’Éducation permanente et qui n’est pas en mesure de prouver sa maîtrise de l’anglais, peut s’inscrire au test de compétence en langue anglaise de l’École d’éducation permanente de McGill (SCS-TELP).

Le test dure environ quatre heures et comprend cinq volets :

  • Entrevue orale
  • Compréhension de l’oral
  • Composition
  • Structure grammaticale
  • Compréhension des écrits

Dates et frais exigés
Les tests auront lieu de 16h30h à 21h00 aux dates suivantes:
vendredi 20 février 2015
vendredi 20 mars 2015
vendredi 24 avril 2015
vendredi 15 mai 2015
vendredi 12 juin 2015

La séance commence à 16h30. Les candidats qui se présenteront après 17h00 pourraient ne pas être acceptés.

Veuillez vous présenter muni de deux pièces d’identité avec photo. Aucun matériel de référence n’est permis.

Les frais d’inscription sont de 110 $ (non remboursables). L’étudiant doit régler ces frais avant de passer l’examen. Il doit s’inscrire au test au moins 24 heures à l’avance. Le nombre de places étant limité, l’inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.
L’étudiant qui n’a pas reçu de confirmation par courriel après son inscription au test doit contacter le 514 398-7374.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué.
 
Veuillez noter que la date choisie est fixe et définitive. Si vous ne pouvez assister au test au jour choisi, vous devrez vous inscrire de nouveau à un autre test.

Cliquez ici pour vous inscrire au test de compétence en langue anglaise de l’École d’éducation permanente de McGill (SCS-TELP).

Résultats du test TELP

Après avoir passé le test, l’étudiant sera placé dans l’une des trois catégories suivantes (A, B ou C) selon sa compétence en anglais.

Catégorie A

• autorisé à présenter une demande d’admission aux programmes de développement de carrière et de perfectionnement professionnel (DCPP), pourvu que vous répondiez aux exigences d’admission;
• pouvez à vous inscrire aux cours de DCPP à titre d’étudiant libre.

Catégorie B

• autorisé à vous inscrire à un maximum de deux cours de DCPP* par semestre pendant deux semestres consécutifs, pourvu que vous répondiez aux exigences d’admission;

• tenu de prendre conjointement les cours d’anglais CEEN 421 (Written Communication Contexts) et CEEN 422 (Oral Communication Contexts) et obtenir la note B- ou plus pour chacun de ces cours.

Catégorie C

• n'êtes pas admissible aux cours de DCPP.

* Le choix des cours de gestion doit être approuvé par la direction des programmes de DCPP ou par un conseiller.

Vous pourrez prendre connaissance des résultats du test trois à quatre jours après avoir passé le test au 688, rue Sherbrooke Ouest, salle 1181. Si vous allez récupérer vos résultats en personne, vous devez présenter deux pièces d’identité avec photo.

Passer le test ne garantit ni une place dans un cours ni l’admission à un programme. Les résultats du test sont valides pendant un an. L’étudiant ne peut passer le SCS-TELP de McGill plus d’une fois par semestre.