Carolyne Van Der Meer

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Unité de formation
Développement de carrière et perfectionnement professionnel

Biographie

Journaliste, auteure et professionnelle des relations publiques et des communications, Carolyne Van Der Meer a publié des textes journalistiques, des recherches universitaires et des créations littéraires dans le monde entier. En entreprise, elle s’est notamment occupée de relations et de stratégies médias, ainsi que de tout l’éventail des communications internes et externes.

Carolyne Van Der Meer se spécialise dans l’analyse des médias, c’est-à-dire l’élaboration de stratégies de relations avec les médias à partir de mesures qualitatives et quantitatives de la couverture assurée par ces derniers. C’est un domaine sur lequel elle a donné de nombreux cours et corédigé un chapitre dans le premier manuel canadien de relations publiques, Fundamentals of Public Relations and Marketing Communications in Canada, publié aux Presses de l’Université de l’Alberta.

Carolyne Van Der Meer a un baccalauréat en études anglaises de l’Université d’Ottawa et une maîtrise de l’Université Concordia dans le même domaine, de même qu’un diplôme d’études supérieures en création littéraire de la Humber School for Writers de Toronto. Elle a trois livres publiés à son actif : Motherlode: A Mosaic of Dutch Wartime Experience (Presses de l’Université Wilfrid Laurier, 2014); Journeywoman (Inanna, 2017) et Heart of Goodness: The Life of Marguerite Bourgeoys in 30 Poems | Du cœur à l’âme : La vie de Marguerite Bourgeoys en 30 poèmes (Guernica, 2020). Le dernier, dans lequel elle a traduit elle-même ses poèmes en français, a reçu le deuxième prix dans la catégorie Poésie du prix littéraire 2021 de la Catholic Media Association et a été sélectionné dans la catégorie Specialty Books du Word Awards 2021 de The Word Guild. La maison Inanna publiera Sensorial, un recueil de poésie, en 2022.

Étiquettes: 
Back to top