Nicolino Iannotti

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

nicolino.iannotti [at] mcgill.ca (Envoyez-moi un message)

Diplômes
CA, CPA, CMA

Unité de formation
Développement de carrière et perfectionnement professionnel

Biographie
Nick Iannotti est directeur de la communication de l’information financière, des conventions comptables et des projets spéciaux chez Vêtements de sport Gildan Inc. Il y supervise la conformité aux normes de comptabilité canadiennes et américaines et dirige le projet de transition aux normes internationales d’information financière (IFRS) de l’entreprise.

Nick donne aussi des conférences sur divers sujets relatifs à la comptabilité et est chargé de cours en comptabilité à l’Université McGill à Montréal.

Avant de travailler chez Gildan, Nick a été cadre supérieur pendant 12 ans et demi chez Deloitte & Touche à Montréal où ses clients étaient des grandes sociétés cotées en bourse. De plus, Nick a travaillé chez Deloitte & Touche pendant deux ans à Los Angeles comme responsable de la conformité aux principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

Nick est spécialiste des entreprises qui ont une obligation publique de rendre des comptes en vertu des principes comptables généralement reconnus au Canada et aux États-Unis et des normes IFRS; il a l’expérience de nombreuses transactions spéciales comme les premiers appels publics à l’épargne, les émissions obligataires, les acquisitions et les contrôles diligents.

En septembre 2009, Nick a été retenu pour participer au groupe de discussion du Conseil des normes comptables du Canada sur les normes IFRS afin d’aider le Conseil à connaître les problèmes d’application de ces normes au pays et de recommander quels problèmes doivent être transmis à l’IASB (International Accounting Standards Board) ou à l’IFRIC (International Financial Reporting Interpretations Committee).

Nick est membre de l’Institut canadien des comptables agréés, des Comptables en management du Canada et de l’American Institute of Certified Public Accountants.

Étiquettes: 
Back to top