Quick Links

Carte d’identité de McGill

Carte d’identité pour nouveaux étudiants

Chaque étudiant qui s’inscrit à des cours de l’École d’éducation permanente reçoit une carte d’identité de McGill. (Note : cette règle ne s’applique pas à l’étudiant inscrit à des activités sans relevé de notes.)

La carte d’identité est nécessaire pour accéder aux nombreux services sur le campus, y compris la Bibliothèque de McGill, et elle est obligatoire pour les examens finaux.

Pour obtenir votre carte d’identité, vous devez :

  • être inscrit à la session en cours;
  • attendre 24 heures, ou un jour ouvrable, après l’inscription pour demander la carte d’identité aux Services aux clients
  • présenter deux pièces d’identité (dont une avec photo);
  • présenter un document précisant votre numéro matricule de McGill comme votre lettre d’acceptation ou une facture.

Vous ne pourrez obtenir une carte d’identité si :

  • vous n’avez pas payé vos droits de scolarité pour une session passée ou la session en cours;
  • vous n’avez pas fourni votre code permanent d’étudiant (MELS) du Québec;
  • votre dossier en matière de citoyenneté, d’immigration ou de résidence est incomplet.

Des frais de 25 $ seront exigés pour le remplacement d’une carte d’identité perdue, endommagée ou volée.

Étudiants qui se réinscrivent

Tout étudiant qui se réinscrit doit se procurer une nouvelle carte d’identité de McGill si :

  • s’il a l’ancienne version de la carte d’identité;
  • si sa carte est périmée;
  • s’il change de programme ou de faculté.

Il n’y a pas de frais pour la nouvelle carte, et toute ancienne carte doit être remise.