Quick Links

Les finissants

Remise des diplômes et collation des grades
La cérémonie de remise des diplômes et de collation des grades pour les finissants de l’École d’éducation permanente a lieu deux fois par année : au printemps et à l’automne.
Pour participer à la cérémonie de remise des diplômes et de collation des grades, les finissants doivent s’inscrire sur Minerva.

Collation des grades du printemps
Si vous terminez vos études en décembre et prévoyez recevoir votre diplôme à la fin de la session d’automne, vous devez vous inscrire sur Minerva avant la fin de novembre. Vous pourrez alors participer à la cérémonie de remise des diplômes et de collation des grades qui a lieu au printemps.           

Si vous terminez vos études en avril et prévoyez recevoir votre diplôme à la fin de la session d’hiver, vous devez vous inscrire sur Minerva avant le début de février. Vous pourrez alors participer à la cérémonie de remise des diplômes et de collation des grades qui a lieu au printemps.       

Collation des grades de l’automne
Si vous terminez vos études en juin, en juillet ou en août et prévoyez recevoir votre diplôme à la fin de la session d’été, vous devez vous inscrire sur Minerva avant le début de mars. Vous pourrez alors participer à la cérémonie de remise des diplômes et de collation des grades qui a lieu à l’automne.

Les étudiants qui sont admissibles à recevoir leur diplôme en seront avisés par l’École. Si vous ne recevez pas votre avis d’admissibilité ou si vous dépassez la date limite d’inscription à la remise des diplômes, veuillez communiquer avec les Services aux clients

Pour plus de renseignements sur les cérémonies de remise des diplômes et de collation des grades, veuillez cliquer ici.