Les laboratoires du 2e étage de l'Institut de recherche sur les pâtes et papiers. (Photo : Balbir Gill)

Pavilion McIntyre: Un étudiant en biochimie, Maxime Sawicki, au travail dans l'un des nouveaux laboratoires. (Photo : Balbir Gill)

Une nouvelle salle de séminaire a été aménagée dans l'aile Workman. (Balbir Gill)

Une étudiante en chimie, Camille Reneur, travaille sous une hotte dans le laboratoire fraîchement rénové du 3e étage de l'aile ouest. (Balbir Gill)

Pavillon Otto Maass: Le laboratoire du 3e étage du secteur d'angle a été entièrement rénové et les chercheurs y ré-emménagent. ( Owen Egan)

Les équipements ont été réinstallés dans ce laboratoire des fluides du pavillon principal du complexe de génie Macdonald. (photo: Balbir Gill)

McIntyre: Les tables et les hottes neuves, et les murs fraîchement peints sont les signes les plus visibles des améliorations apportées. (Balbir Gill)

Renouvellement des infrastructures

L’Université McGill améliore ses installations pour mieux répondre aux besoins de la recherche et de l’enseignement modernes, tout en préservant le patrimoine architectural de nos immeubles et en conservant les espaces verts communautaires sur nos campus.

Ce site Web contient de l’information générale sur quelques-uns de nos grands projets. Certains travaux sont très visibles, comme certains projets extérieurs; d’autres le sont moins, comme l’ajout de systèmes de ventilation et de nouveaux laboratoires pour la recherche d’avant-garde que réalisent nos chercheurs.

*CONSULTEZ NOTRE CARTE* : Consultez cette carte (disponible en anglais seulement) afin d'en savoir plus sur les projets en cours ou à venir. Cette carte sera mise à jour au fur et à mesure que les projets évoluent. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement afin d'obtenir l'information la plus à jour possible. Veuillez noter que cette carte ne répertorie pas tous les projets de construction et de rénovation sur les campus de McGill. Elle n'inclut pas certains projets de moindre envergure, comme certains projets de rénovation de salles de cours ou de laboratoires, par exemple.