Quick Links

Camp Artemusiki

Âge: 5 à 6 ans.

Cliquez ici pour d'autres informations : dates, frais, et service de garde.

Le programme Camp Artemusiki s’adresse aux tous petits âgés de 5 et 6 ans qui souhaitent vivre une expérience magique! Lors de leur séjour de 2 semaines, les petits artistes s’amuseront à créer un spectacle bilingue, en français et en anglais.

Nos tous petits artistes seront subdivisés en 3 groupes d’âges et deux moniteurs accompagneront chaque groupe et ce, en tout temps et dans toutes les activités. Un professeur qualifié les accueillera dans chaque atelier, qu’ils auront la chance de faire 1 fois par jour.

Atelier Mouvement :

Cet atelier invitera les enfants à s’exprimer au son de rythme varié en utilisant chaque partie de leur corps! Dans cette activité, où le théâtre et la danse sont mis de l’avant, nos petits artistes pourront bouger tout en explorant leur talent d’acteurs naturels! À chaque groupe son rôle, cet été serez-vous un lion, roi de la jungle ou un hippopotame qui raffole de l’eau? Un brave chevalier ou un méchant monstre? Un ours polaire frileux ou un soleil brûlant?

Atelier Art plastique :

L’atelier art plastique permettra à nos campeurs de confectionner leurs propres décors ainsi que leurs costumes selon la thématique du spectacle. Leur imagination et leur créativité seront mises à l’épreuve! Ciseaux? Prêt! Colle? Prêt! Peinture? Prêt! Il ne manque que vous!

Atelier Musique :

Dans l’atelier musique, les artistes campeurs se défoulent sur une variété d’instrument : xylophones, bongos, congas, tambours, tam tams, cymbales, « shakers », triangles, etc.! Ici, nous faisons du BRUIT! L’exploration du rythme et de la musique, du chant et de ses mélodies est au rendez-vous dans cet atelier! Papa, maman soyez prêts, nous allons vous en chanter des belles!

Atelier Sport :

La journée n’est pas exclusivement réservée à la création du spectacle! À tous les jours, nos tous petits profiteront d’un atelier sport pour « lâcher leur fou! » Des activités qui bougent et où nous dépensons beaucoup d’énergie seront prévues pour divertir nos artistes sportifs.

Atelier Relaxation :

Une période de relaxation/sieste sera aussi offerte à nos tous petits une fois par jour. Les plus jeunes pourront se reposer afin d’être prêt pour un après-midi rempli d’activités. Pour les plus grands qui ne souhaitent pas faire la sieste, un jeu leur sera proposé à tous les jours. Que se soit la « tag » sous-marine, un jeu de société ou la narration d’un conte farfelu, nos plus vieux seront comblés.

Activités Spéciales :

Une fois par semaine une foire sera organisée pour nos tous petits. Une histoire, où les enfants seront les héros, se déroulera animée par des personnages magiques et des jeux variés. Une belle après-midi à l’extérieur et une occasion de dépenser de l’énergie! De plus, il y aura une fois par semaine une journée costumée selon une thématique présélectionnée. Ça sera l’occasion de « lâcher son fou» et de s’habiller de façon excentrique!

Lieux

Le Camp Artemusiki sera tenu dans les locaux climatisés de l'École de Musique Schulich de L'Université McGill (sur la rue Sherbrooke, coin rue Université).

Cliquez ici pour d'autres informations : dates, frais et service de garde.

Les détails vous seront communiqués par courriel à la mi-juin dans le Guide du campeur qui est envoyé à tous les enfants inscrits.

Voici des clips d'un show du Camp Artemusiki:

 
00:00

Quick Links

Camp Artemusiki

petits1

petits2

petits3

Age: 5 to 6 years old.

Click here for more details: dates, fees and pre- and after-camp supervision.

The Artemusiki Camp program is for little ones from 4 to 6 years old who want to live a magical experience! During their 2 week stay, the young artists will have fun creating a show, in both French and English.

Our little artists are divided into 3 age groups and two camp counsellors will accompany each group everyday, all day long, in every activity. A qualified teacher will inspire them during each of the daily workshops.

Movement Workshop:

This workshop encourages the children to express themselves through body movement, while listening to different sounds! In this activity, where theater and dance are joined together, our little artists will move while exploring their natural acting talents. Each group will have a role to play in the show. This summer, will you be a lion, king of the jungle, or a hippopotamus who loves water? A heroic knight, or a malicious monster? A freezing polar bear, or an extremely hot sun?

Visual Art Workshop:

The visual art workshop makes it possible for our campers to make their own set design and their own costumes, according to the theme of the show. Their imagination and their creativity will be put to the test! Scissors? Got it! Glue? Got it! Paint? Got it! You are the only thing missing!

Music Workshop:

During the music workshop, the artist/camper will be able to “blow off steam” on a variety of instruments: xylophones, bongos, congas, drums, tam tams, cymbals, shakers, triangles, etc! Here, we make NOISE! The rhythm and music of various songs and melodies will be explored in this workshop! Parents be ready! We will sing at the top of our lungs!

Sports Workshop:

The day is not exclusively reserved for the creation of the show! Every day, our little campers will benefit from a sports workshop where they can have fun and "go crazy”. At this workshop, you'll have to move and use a lot of energy. Our sporty artists will surely be entertained!

Relaxation Workshop:

A period of relaxation/nap time will also be offered to our little ones once a day, in order to be ready for an afternoon filled with more activities! For older campers, who do not wish to take a nap, a different game will be organized every day. Whether we are playing “4 goals soccer”, a board game, or listening to the narration of an eccentric tale, our older ones will be thrilled.

Special Activities:

Once a week, a fair will be organized for our young ones. Magic characters will animate a story, in which the children will be the heroes going on a special quest. Our campers indulge in various games oustide on this beautiful energy-filled afternoon! There will also be a dress-up day once a week, according to a preselected theme. This will be another occasion to “go crazy” and dress funny!

Location

For 2014, the Artemusiki Camp will be held at McGill University's Schulich Shool of Music, 555 Sherbrooke St. West, Montreal. We have access to air-conditioned classes for most of our workshops with Artemusiki.

Details will be sent in June via email to all registered campers.

Clips from a Camp Artemusiki show:

 
00:00