Quick Links

Des soins dentaires pour tous

Environ 30 % de la population ne bénéficie pas de couverture de soins dentaires ou encore, ne se prévaut pas de services auxquels elle a droit. De concert avec des organismes communautaires, aa Faculté de médecine dentaire s’emploie à remédier à cette lacune en allant à la rencontre des défavorisés pour leur offrir des soins dentaires gratuits. 

Depuis plus de 13 ans, sa clinique dentaire mobile se rend ainsi dans différentes localités de la région de Montréal pour y offrir des soins dentaires de base aux nécessiteux. En février 2011, approfondissant son action, la Faculté s’est alliée avec la Mission Bon accueil pour donner à son programme un domicile fixe, la clinique dentaire Jim Lund. Les familles à faible revenu, les hommes et les femmes sans abri et les nouveaux immigrants inscrits à la Mission ont ainsi accès à des soins qui seraient autrement restés hors de leur portée.

Les avantages du programme sont nombreux et sont loin d’être à sens unique. Au fil des ans, le Programme de soins dentaires communautaires est en effet devenu un volet essentiel de la formation de nos étudiants, à qui il offre l’occasion d’acquérir une expérience de première ligne tout en œuvrant auprès de différentes clientèles.

Pour en savoir plus sur la nouvelle clinique, lire l'article dans le Reporter.

Vieillir en santé : plus vieux, mais plus fort
Un groupe d'étudiants de McGill exploite les possibilités de la musique pour transformer la vie d'enfants défavorisés—une leçon à la fois.