Quick Links

Partir en promenade


Sur l’ensemble de ses deux campus et deux réserves naturelles, McGill entretient fièrement 1 727 hectares de terrain en majorité boisé où l’on peut se promener, faire des pique-niques ou suivre un tour guidé.


Réserve naturelle Gault

À courte distance de Montréal, au mont Saint-Hilaire, la réserve naturelle Gault de l’Université McGill renferme 1 000 hectares de forêt vierge. Ses paysages panoramiques en font un site idéal pour l’enseignement, pour la recherche universitaire (coordonnée par la Faculté de science de McGill), ou plus simplement pour la randonnée. Ses 25 kilomètres de sentiers boisés sont ouverts au public 365 jours par an.

 


Campus du Centre-ville

Situé sur le flanc sud du Mont-Royal et planté d’un millier d’arbres, le campus du centre-ville de l’Université McGill est parsemé de jardins, de statues et de majestueux pavillons en pierre grise. Inscrivez-vous à une visite historique ou découvrez par vous-même les points d’intérêt que vous suggère notre visite autoguidée [.pdf] du campus McGill.

 


Arboretum Morgan

Sur une étendue de 245 hectares, l’arboretum Morgan, l’un des poumons de notre ville, recèle des spécimens d’à peu près toutes les essences indigènes du Québec. Cette réserve forestière abrite également dix-huit collections d’arbres et arbustes représentatifs de diverses régions du monde, une trentaine d’espèces de mammifères, une vingtaine d’espèces de reptiles et d’amphibiens et plus de 170 espèces d’oiseaux.

 


Campus Macdonald

En bordure du Saint-Laurent, le campus Macdonald de l’Université McGill occupe plusieurs centaines d’hectares d’espace vert à l’extrémité ouest de l’île de Montréal. Soyez à l’aise de le parcourir en long et en large ou cliquez ici pour vous renseigner sur les tours guidés.

 

 


Circuit vert

La visite virtuelle du campus du centre-ville de l’Université McGill permet d’apprécier la diversité des arbres et des jardins qui en font l’ornement.