Quick Links

Musées

Ecomusée

Visites guidées, fêtes d’anniversaire et séjours de nuit sont quelques-uns des divertissements que propose ce parc faunique éducatif qui s’étend sur 11,3 hectares. Avec plus de 90 espèces de reptiles, amphibiens, oiseaux et mammifères à découvrir, à l’Ecomuseum il y a de quoi captiver autant les adultes que les enfants.


Musée d’entomologie Lyman

Le Musée d'entomologie Lyman abrite 2,8 millions spécimens d’insectes et autres arthropodes, ce qui en fait la deuxième plus grande collection d’insectes au Canada.


Musée McCord

Avec plus de plus de 1 375 000 objets, images et manuscrits, le musée McCord fait revivre l'histoire sociale et culturelle de Montréal, du Québec et du Canada.


Musée Redpath

Dans le plus vieil immeuble au Canada à avoir été construit expressément en tant que musée, le musée Redpath conserve et expose d’importantes collections de la biodiversité d’hier et d’aujourd’hui, de minéraux et d’anthropologie provenant des quatre coins du monde. Son généreux programme d’activités ouvertes au public comprend des projections de documentaires, des conférences, des ateliers pour jeunes et des visites guidées.


Musée Rutherford

Pour ses travaux accomplis à l’Université McGill, Ernest Rutherford remportait en 1908 le prix Nobel de chimie. Le musée Rutherford expose les outils de fabrication artisanale dont il s’est servi pour révolutionner littéralement notre compréhension de l’atome. Pendant ses neuf années chez nous, Rutherford a élaboré des théories sur la radioactivité, les rayons alpha et la transformation radioactive.