Quick Links

Le Devoir - Prix Desjardins et Ressources naturelles : Demain, de grands esprits, aujourd'hui, des lauréats

News

Published: 1 Oct 2011

L'Association francophone pour le savoir (Acfas) souligne chaque année depuis 1944 l'apport considérable de chercheurs québécois à la recherche scientifique.

L'Association francophone pour le savoir (Acfas) souligne chaque année depuis 1944 l'apport considérable de chercheurs québécois à la recherche scientifique. En plus de récompenser des percées éloquentes dans tous les domaines de la recherche, les prix de l'Acfas viennent aussi soutenir les chercheurs qui proposent des avancées prometteuses pour demain.

Avant de commencer une maîtrise en 2008, Martin Picard a empoché un baccalauréat en physiologie à l'Université McGill, où il a étudié la mitochondrie dans les maladies chroniques. En 2009, ses superviseurs l'encouragent à passer directement au doctorat. Entre-temps, il a aussi complété une formation professionnelle en homéopathie à l'Institut d'homéopathie classique de Montréal (MICH), ce qui lui a permis d'avoir une vision intégrative et plus large des processus actifs dans la santé et la maladie au cours du vieillissement. Sa formation universitaire inclut aussi une formation complémentaire en oncologie psychosociale et en biologie des systèmes.

Source Site: /newsroom
Classified as: