Quick Links

«Diriger avec impact»: L’EMBA McGill – HEC Montréal célèbre son 5e anniversaire

News

Published: 8 Apr 2014

Le 21 mars dernier, l’EMBA McGill HEC Montréal a tenu un événement afin de célébrer son 5e anniversaire. Les participants provenant de cinq cohortes de diplômés et de la cohorte actuelle étaient réunis pour la première fois et ont discuté, tous ensemble, avec une énergie et une ouverture qui se retrouvent généralement chez les gens qui se connaissent depuis de nombreuses années. Pas moins de 60 % des diplômés ont participé aux activités de la journée, ce qui confirme le fort engagement qui lie les diplômés au programme et entre eux.

À l’EMBA, chaque journée de cours commence avec une heure consacrée à la réflexion, et c’est donc de cette façon qu’a commencé la journée du 5e anniversaire. Ainsi, 100 cadres et gestionnaires ont réfléchi sur les questions : « Qu’est-ce que diriger avec impact signifie pour vous? » et « comment gérez-vous avec impact? ». La diversité des diplômés de l’EMBA McGill — HEC Montréal a permis de découvrir différentes significations de « Leading with Impact » selon les perspectives propres à chacun.

Cette séance de réflexion fut un excellent départ pour une journée bien remplie de formation et d’apprentissage qui comprenait :

  • Le lancement des groupes d’affinité des diplômés de l’EMBA
  • Un Panel de PDG sur « Making the Tough Calls » avec Robert Card, chef de la direction de SNC-Lavalin et Michael Roach, PDG de CGI.
  • Quatre séances d’apprentissage sur l’e-leadership, le neuro-marketing, la résolution de conflits et la communication avec impact.

La journée s’est terminée par une conférence de Bernard Voyer, un explorateur et alpiniste accompli qui a été à la fois au pôle Nord et le pôle Sud et a escaladé le plus haut sommet de chaque continent. Il a utilisé ses propres expériences pour illustrer la façon dont chacun de nous peut aller « Pas à pas, vers le sommet ».

Ce fut une journée où les liens ont été renouvelés et de nombreuses nouvelles connexions ont été créées, entre un groupe impressionnant de dirigeants, comprenant plus de 30 PDG et présidents d’entreprises, des leaders d’organismes à but non lucratif, des propriétaires d’entreprises et des cadres supérieurs.

Pour conclure cet événement, les diplômés et participants de l'EMBA McGill HEC Montréal se sont retrouvés à l'hôtel Omni Mont-Royal où a eu lieu le premier Gala «Black tie». Madame Suzanne Fortier, La principale et vice-chancelière de l’Université McGill, M. Michel Patry, directeur de HEC Montréal et Peter Todd, Doyen de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill ont tous prononcé un discours sur leurs souvenirs des cinq premières années de l’EMBA McGill HEC Montréal.

Voici des photographies du gala.

Source Site: /desautels